Kilian Jornet ne quitte pas Salomon pour ouvrir un kebab !
Dans notre rédaction, comme sans doute chez vous, le débat fait rage.
Pour quelles raisons Kilian Jornet a quitté son partenaire avec qui il est fidèle depuis près de 20 ans ?
Comment une si longue collaboration peut-elle prendre fin du jour au lendemain ? Il évoque avec quelques mots une éventuelle implication dans un nouveau projet personnel sans en donner la réelle nature.
Concurrence avec Salomon
Pourtant, cela parait évident que si le catalan décide de se séparer de l’équipementier c’est parce qu’il risque fortement d’y avoir une notion de concurrence avec Salomon. Soyons clairs, si Kilian Jornet avait décidé d’ouvrir un Kebab comme nouveau projet, il aurait pu tout à fait combiner avec son partenariat chez son sponsor actuel.
Son projet perso
Aussi, le temps ne semble pas avoir de conséquences chez l’Ultra-terrestre ! Il est encore au top de sa forme et son récent record du monde du Kilomètre Vertical ou sa victoire sur Ultra Pirineu 2021 en atteste. Il va donc continuer à courir malgré sa fin de route avec Salomon. Il explique dans la vidéo postée sur ses réseaux qu’il n’ira pas dans une team concurrente mais qu’il va plutôt se concentrer sur son entreprise.
S’agit-il d’une fondation ? Dans ce cas, nul doute que Salomon se serait greffé pour garder emprise sur le catalan tant son image est primordiale pour l’équipementier.
Il y a de fortes chances que Kilian Jornet ouvre sa propre entreprise et se lance à son tour dans sa propre marque sans doute à son identité.
À l’image d’un Michael Jordan qui lança sa propre marque à son effigie et en est devenu l’un des sportifs les plus riches du monde.
La seule contradiction que l’on puisse y trouver, c’est le caractère capitaliste, à vouloir gagner le plus d’argent possible qui ne ressemble pas vraiment à l’image que l’on peut avoir de Kilian Jornet. Surtout que lancer une marque à son nom sous-entend qu’il risque de brasser une sacrée empreinte carbone alors que ce dernier ne prend plus l’avion pour des raisons écologiques.
Quoi qu’il en soit, il annonce qu’il va rapidement donner des informations sur son nouveau projet. Donc soyons patients et souhaitons-lui une belle réussite dans l’avancement de ses ambitions.
Lire aussi
- Salomon ne remplacera jamais Kilian Jornet
- Kilian Jornet fait n’importe quoi en quittant Salomon
- Kilian Jornet quitte Salomon
Lire encore
- Marathon de Paris : qui est le coureur kebab qui a squatté la tête de course ?
- Mercato : le Team Trail Asics 2021
- On sait pourquoi Xavier Thévenard a quitté Asics !
- Ubaye Trail Salomon 2018 : pour en chier !
- Andrea Huser : les hommages continuent 💔 ❤️
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Bénévoles : qui se fait du pognon à l’UTMB pendant que vous bossez gratos ?
- Innovation : un test ADN pour établir votre plan d’entrainement trail personnalisé