Pourquoi Kilian Jornet sera meilleur en quittant Salomon.
Kilian Jornet Salomon : đź’”
Cela n’a échappé à personne, le meilleur traileur de la planète a quitté l’équipementier le plus célèbre dans le monde du Trail. L’annonce a fait l’effet d’une bombe à la fin de l’année dernière. Personne ne s’attendait à une fin si brutale, tant tout se passait pour le mieux, mais après 18 ans de loyaux services, l’ultra terrestre a décide de quitter Salomon pour d’autres cieux. Sera-t-il aussi fort sans le soutien de son équipementier ?
L’image de Kilian Jornet est associée depuis son plus jeune âge à celle de Salomon, on ne l’a quasiment jamais vu courir sous d’autres couleurs. Pourtant, il a bien un passé sportif et bien que l’équipement lui a crée l’image marketing et le charisme qu’il possède, il ne lui a pas donné son potentiel sportif exceptionnel. Non, ce dernier, lui vient de son enfance dans les Pyrénées en haute altitude où il a pu développer des compétences stratosphériques.
Si il avait les capacités avant Salomon, il est évident qu’il continuera à les développer dans l’avenir. Au contraire, ce nouveau départ, lui permettra probablement de se lancer des nouveaux challenges. Dans les carrières des grands sportifs (tout sports confondus), c’est toujours les défis qui leurs ont permis de se relancer. Une nouvelle motivation va l’accompagner.
Grand retour face Ă François d’Haene
Il se sait attendu au tournant et c’est sans doute dans cette optique qu’il a choisi de faire son grand retour et sa toute première course face à … François D’Haene lors de l’Hardrock 100 aux Etats-Unis. Il est fort probable que Salomon a tenté de le retenir en lui disant peut être qu’il ne pourra rester au top niveau sans leur soutien. Il a sans doute envie de démontrer à tout le monde et a lui même qu’il ne doit ses résultats qu’a son
travail.
Aussi, même si on ne connaît pas encore le nouveau projet dans lequel il va se lancer et qu’il l’a contraint à quitter Salomon, nul doute qu’il va vouloir permettre à son nouveau défi d’attirer la médiatisation. Et celle-ci ne sera encore plus développée par de bons résultats.
Kilian Jornet ne sera plus parasité par les opérations communication de Salomon.
Comme par exemple, quand ils ont voulu le faire courir 24H sur piste pour promouvoir leur nouveau jouet. Lui, le montagnard, s’était fatigué sur un support qui n’est pas le sien. A force de courir contre nature, il prenait le risque de perdre son identité.
Kilian Jornet existait avant Salomon et continuera de briller après son départ de chez l’équipementier. Cela ne fait aucun doute. Son choix de courir contre François D’Haene lors de l’Hardrock est une preuve irréfutable de sa confiance en lui.
Lire aussi
- Salomon ne remplacera jamais Kilian Jornet
- Mercato : le Team Trail Asics 2021
- On sait pourquoi Xavier Thévenard a quitté Asics !
- Kilian Jornet pourrait lancer sa propre marque de trail (et faire concurrence Ă Salomon)
- Rupture : Salomon ne voulait pas que Kilian Jornet les quitte
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…