Kilian Jornet, après avoir remporté la Zegama-Aizkorri en mai dernier, sera sur la célèbre course Sierre-Zinal en Suisse, qui aura lieu le 10 août. Cette course de 31 km, avec 2 200 mètres de dénivelé positif, est l’une des étapes les plus attendues des Golden Trail Series.
Kilian Jornet visera un dixième titre à Sierre Zinal ce 10 août 2024
Absent en tant que participant en 2023 en raison d’une blessure, Jornet revient cette année avec une détermination renouvelée. Avec neuf victoires à son actif, il connaît bien le parcours et vise un dixième titre, voire une amélioration de son propre record établi en 2019. Son retour est très attendu, d’autant plus que les concurrents de cette année promettent une compétition acharnée.
Live : comment suivre Sierre-Zinal 2024 avec Kilian Jornet en direct
Les favoris à Sierre Zinal face à Kilian Jornet
Parmi les challengers notables, on retrouve des athlètes de renom tels que Rémi Bonnet, reconnu comme le meilleur grimpeur des Golden Trail World Series, et l’Érythréen Petro Mamu, ancien vainqueur de la course. Les athlètes kenyans, Patrick Kipngeno et Robert Pkemoi, sont également attendus pour donner du fil à retordre à Jornet.
Sierre-Zinal, surnommée la « course des cinq 4000 mètres » en raison des montagnes culminant à plus de 4000 mètres visibles tout au long du parcours, est connue pour sa difficulté et son panorama à couper le souffle.
Le départ se fait à Sierre avec une montée initiale intense jusqu’à Ponchette, suivie de passages spectaculaires devant des sommets emblématiques tels que le Weisshorn et le Cervin, avant une descente technique vers l’arrivée à Zinal.
Lire aussi
- Grand favori de Sierre Zinal 2017
- Kilian Jornet grand favori de Sierre Zinal 2021 !
- Kilian Jornet (et les problèmes de dopage à Sierre Zinal)
- La célèbre course de trail Sierre Zinal va se courir en août
- Les favoris de Sierre Zinal 2016
- La célèbre course de trail Sierre Zinal va se courir en août
- Résultat 2019: victoire de Kilian Jornet en 2h25minutes et 35 secondes
- Agenda : ce week-end il y aura Sierre Zinal mais pas que !
-
crédit photo : archive