u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • MAXIRACE
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • MAXIRACE
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

KILIAN JORNET : on se prosterne devant NOTRE ROI !

2 octobre 2021
dans Actu Trail
kilian jornet

Kilian Jornet, toujours le roi en ultra-trail.

Kilian Jornet domine de nouveau en ultra.

Après plus de 3 ans sans avoir couru d’ultra, Kilian Jornet a remporté ce week-end l’Ultra Pirineu. Kilian Jornet a prouvé à a planète trail que, bien qu’il ne court plus autant qu’avant, il est toujours le roi de ce sport.

Peu importe la distance, le dénivelé ou les rivaux, le Catalan rend le difficile facile et, pour le moment, il n’y a personne qui lui fait de l’ombre.

Kilian Jornet gagne dans les montagnes qui l’ont vu grandir

C’est en 10 heures et 24 minutes que Kilian Jornet a bouclé les 100 km et 6 800 d+.

Sommaire

Toggle
  • Kilian Jornet domine de nouveau en ultra.
  • Kilian Jornet gagne dans les montagnes qui l’ont vu grandir
  • Kilian Jornet a voulu se faire discret
  • Lire aussi

Kilian Jornet a devancé le Français Aurélien Dunand-Pallaz et le Russe Dmitry Mitiaev, remportant sa troisième victoire dans les montagnes qui l’ont vu grandir. De cette façon, il égale Miguel Heras, le seul à ce jour à obtenir le triplé.

Kilian Jornet a voulu se faire discret

Kilian est arrivé à la dernière minute, essayant d’échapper à quelques projecteurs qui le cherchaient ici et là sur la Plaza Porxada de Bagà (Barcelone). Il a été placé dans la deuxième vague, mais lorsque le départ a été donné, avec une foule nombreuse malgré le fait qu’il était 05h30 du matin, il n’y avait plus aucune dissimulation possible.

Accompagné de Zaid Ait Malek, il a pris la tête dans la première portion de la course, bien qu’il se soit rapidement retrouvé seul et à Niu de l’Aliga (km 16,5) il avait déjà presque 2 minutes d’avance. Zaid a appuyé sur la descente, rejoignant le Catalan, mais a fini par abandonner tandis que, par derrière, Aurélien Dunand-Pallaz et Dmitry Mityaev menaient un large groupe de poursuivants, dont Aritz Egea et Jordi Gamito .

Avec Kilian Jornet, gérant un avantage dépassant les 10 minutes à Prat de Aguiló (km 48), l’intérêt de la seconde moitié du parcours s’est concentré sur la question de savoir si Aurélien et Dmitry, deux des meilleurs derniers hommes du moment, pouvaient éviter l’inévitable. ou, sinon, ils se battraient pour les places restantes sur le podium.

Kilian Jornet s’impose en 10h24′. Le Russe s’est montré plus fort dans la dernière section, dépassant le Français après le refuge de Lasen (km 70) et gardant la tête jusqu’au bout.

« Cela a vraiment été brutal. Je suis très reconnaissant parce que je me suis senti très enveloppé tout au long de la tournée . Je n’ai jamais été seul. Je suis venu avec quelques doutes car je faisais des courses plus courtes, mais tout s’est très bien passé ».

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL MAINTENANT

Lire aussi

  • Kilian Jornet : le retour du roi sur l’Ultra Pirineu en octobre !
  • Suivi Ultra Trail et marathon Pirineu 2017
  • Kilian Jornet : que vaut-il en ultra trail après deux ans d’absence ?
  • UTMB 2021 : est-ce que Casquette Verte peut faire un podium sur l’UTMB ?
  • Kilian Jornet vous donne la solution pour réussir en trail

Tags: actualités trailrésultats trailskilian jornetjornetsalomon pirineupirineuactualités du jouractualites sportivessports actualitésjornet kilianactualité trailactualités trailsrésultats trailUltra Pirineu
Article précédent

Résultat Ultra Pirineu : victoire de Kilian Jornet en 10h24

Articles suivant

Quand il n’y a pas d’abeille ou de guêpe, Kilian Jornet est redoutable.

Lire aussi ces Articles

L’organisatrice a menti sur la distance de son trail
Actu Trail

L’organisatrice a menti sur la distance de son trail

par admin
6 juin 2026
Mathieu Blanchard : favori de l’UTMB, aux côtés de Kilian Jornet ?
Actu Trail

OFFICIEL : trop de monde, interdiction de camper au Mont Blanc

par admin
6 juin 2026
championnats d'Europe Off-Road en direct
Actu Trail

EN DIRECT : suivez le 52 km des championnats d’Europe Off-Road pour savoir si la France peut gagner malgré le fiasco du Ventoux

par admin
6 juin 2026
championnats d'europe de trail
EDITO

Pourquoi le règlement des Championnats d’Europe de trail fait débat

par admin
6 juin 2026
championnats d'Europe de trail
Actu Trail

Championnats d’Europe de trail : rebondissement, le vainqueur n’était finalement pas celui que l’on croyait

par admin
6 juin 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Maxi-Race en direct

Live Zegama-Aizkorri en direct

Live UTOI à La Réunion Ultra Terrestre en direct

Live 2026 : Suivre la Transvulcania en direct

Trail

  • Blog de trail (17 871)
    • Actu Trail (13 697)
      • EDITO (3 190)
      • GORATRAIL (387)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (714)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 202)
      • Santé (778)
  • Equipement (2 639)
    • Chaussure Trail (784)
    • GPS (926)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • L’organisatrice a menti sur la distance de son trail
  • OFFICIEL : trop de monde, interdiction de camper au Mont Blanc
  • EN DIRECT : suivez le 52 km des championnats d’Europe Off-Road pour savoir si la France peut gagner malgré le fiasco du Ventoux
  • Pourquoi le règlement des Championnats d’Europe de trail fait débat
  • Championnats d’Europe de trail : rebondissement, le vainqueur n’était finalement pas celui que l’on croyait
  • La recette de la boisson de l’effort maison pour le trail
  • Pour les Américains : quand on va courir, la chaleur c’est dans la tête
  • LA LOI : vendre des plans d’entraînement peut vous coûter 15 000 euros d’amende
  • Foot ou trail : quel est vraiment le sport le plus dur
  • La FFA lance un truc nouveau, imprononçable et incompréhensible

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • MAXIRACE
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer