Kilian Jornet à l’hôpital ce samedi matin !
Abandon : Kilian Jornet n’a pas battu le record des 24h sur piste. Après plus de dix heures de course et presque 135km effectués, et alors que le catalan était sur une dynamique très positive, il a dû s’arrêter en raison d’une douleur au genou. Détail que nous apprenons par voie de presse : le catalan a même été hospitalisé !
Kilian Jornet a été pris de vertiges alors qu’il voulait battre le record de distance sur piste en 24 heures. Il a donc abandonné, non pas en raison d’une douleur au genou mais en raison de vertiges.
Dans sa dernière vidéo, Kilian Jornet précise avoir ressenti des douleurs à la poitrine.
“Après avoir reçu des soins médicaux, Kilian se sentait mieux, mais les experts médicaux qui l’ont examiné ont jugé mieux pour lui de le soumettre à une évaluation plus poussée“, a expliqué à l’AFP Laura Font Sentis, la porte-parole de Jornet.
Kilian Jornet a donc été transféré à l’hôpital, où il se reposait encore samedi matin. Dans une vidéo publiée en fin de journée, il rassurait sa communauté : il est rentré chez lui, il va bien mais devra se soumettre à des examens supplémentaires ultérieurement.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.