Contre la Sclérose en plaques, Karim Boudjemai a couru près de 300 km en 7 jours ! Cette distance correspond à un marathon par jour pendant une semaine.
Karim Boudjemai, ancien sportif de haut niveau educateur sportif est aujourd’hui agent immobilier et conseiller municipal à Bailly dans les Yvelines.
Karim Boudjemai court contre la sclérose en plaques
Cet homme engagé a couru du 20 au 27 février un marathon par jour au profit de la sclérose en plaques. Il a été aidé par les collègues de son agence immobilière, Keymex Immobilier.
Le but de ce défi sportif est de sensibiliser à la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central.
Toute la semaine des volontaires ont couru avec lui et donner à l’AFSEP, l’association Française des sclérosés en plaques.
Il a déclaré
« J’ai toujours fait des actions caritatives. Je suis moi-même vice-président d’une association, Val d’Europe Oxygène qui défend l’idée du sport pour tous avec de la marche nordique par exemple. »
C’est la fille de l’un de ses amis qui a déclaré la maladie et qui lui a donné envie de s’investir pour la cause.
Parallèlement à cela, Karim Boudjemai se verrait bien intégrer l’équipe de France pour le 100 km.
Parallèlement aux associations qu’il faut soutenir, uTrail signale que outre Atlantique des personnes comme MS Hope (lui même atteint par la maldie) s’en sortent grâce à une alimentation anti inflammatoire stricte (sans lait sans gluten sans légumineuse) et une hygiène de vie irréprochable (sport).
Lire aussi
- Record du monde : Karim El Hayani bat le record du monde du semi-marathon… pieds nus dans la neige !
- On n’a pas besoin de Karim Benzema pour gagner !
- Chaussure de trail : Xavier THEVENARD a couru l’UTMB avec….
- Chaussures de trail à plaque carbone en soldes
- Pourquoi François d’Haene a choisi la Diagonale des Fous (et pas l’UTMB)
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…