Kilian Jornet et Volvic… c’est un peu faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
La nouvelle est tombée semaine dernière. L’icône vivante du trail, Kilian Jornet, a conclu un accord avec Volvic (groupe Danone) et devient ainsi le nouvel ambassadeur mondial de la marque.
Cet accord vient en complément de l’annonce de Volvic du partenariat au programme Santé de l’ultra trail World Tour (UTWT). De ce fait, Volvic devient l’eau officielle de l’UTWT.
Kilian Jornet ambassadeur Volvic
La volonté de Volvic est d’associer sa marque au phénomène mondial que sont devenus les sports nature et le trail en particulier.
Et qui mieux que Kilian Jornet pour aider Volvic, Kilian la star à l’aura incommensurable.
Le directeur marketing Monde de Volvic, Vikram Korde, ne s’y trompe pas en déclarant dans un communiqué :
“Les prouesses hors du commun de Kilian ne résultent pas seulement de ses aptitudes physiques, mais aussi d’une profonde force intérieure qui sommeille en lui et qui jaillit, comme un volcan. Une force insoupçonnée qui lui permet de se dépasser au-delà du possible. Il est une véritable inspiration pour nous, pour les sportifs, les consommateurs et nos followers”
Il est vrai qu’à 30 ans, Kilian Jornet, au travers ses nombreux exploits, représente une véritable icône suivie par des millions de passionnés.
Que des sponsors affluent dans notre sport ne doit pas nous inquiéter, c’est la suite logique du développement du trail, qu’on le veuille ou non, c’est un fait. Notre sport confidentiel devient un sport suivi qui attire des sponsors.
La seule interrogation concerne, non pas Volvic mais bien Kilian Jornet.
– Ne peut-il pas avoir un choix plus responsable quant au choix de ses partenaires ?
Kilian Jornet prône le retour à la nature, et à une fibre écologique forte ! Il communique beaucoup sur ce thème et on ne peut que le féliciter et s’en réjouir.
– Problème : Volvic produit 4 000 000 bouteilles par jour, c’est une catastrophe écologique à recycler ces bouteilles ! Pour quelqu’un d’écolo est un non sens non ?
Alors oui Kilian il y avait mieux à faire que d’accepter, moyennant un chèque, ce type de sponsoring !
Nous sommes déçus et nous le disons !