Hier, nous avions retenu 3 épreuves pour lesquelles nous pensions avoir des chances de médailles, les résultats du jour nous donnent en partie raison, mais en partie seulement.
Deux médailles en Combiné Hommes du ski alpin
Un grand bonheur coté combiné Hommes du ski alpin ou la France a décroché 2 belles médailles, l’argent avec Alexis Pinturault et le bronze avec Victor Muffat Jeandet, de bonne augure pour les prochaines épreuves de ski.
Déception en Ski de fond
Venons en aux moins bien, aux déceptions… Dans l’épreuve de ski de fond, nous attendions beaucoup de Baptiste GROS , malheureusement il a échoué en demi finale finissant en 12 ieme position.
Baptiste Gros a précisé : «Il y avait trop de lactique. J’ai eu du mal à enchaîner les deux manches, j’ai vraiment saturé, je sentais que les muscles, ça brulait. »
Effectivement terrible épreuve où les qualifications s’enchainent.
Déception en 5000M du patinage de vitesse
Dernière épreuve le 5000M du patinage de vitesse , nous avions misé sur Alexis Contin, le Français n’a jamais été dans le coup et termine à la 11 ieme place.
Mais tout n’est pas fini pour Alexis, reste la mass start .
A noter sur ces 3 épreuves , trois immenses champions ont démontré leurs talents, Marcel Hirscher sur le combiné, Sven Kramer sur le 5000m du patinage de vitesse et le jeune prodige Johannes Klaebo plus jeune champion olympique de Ski de fond à 21 ans à peine .
Johannes KLAEBO