C‘est la cérémonie d’ouverture des JO et c’est déjà d’être du gros niveau. Comme si la loose avait décidé de ne pas nous quitter… Franchement ; entre le sabotage sur le réseau SNCF (dont on ne sait pas encore qui est derrière, même si on aurait retrouvé des bouteilles de vodka sur les lieux des méfaits) ; entre la pluie qui a pointé le bout de son nez façon vilain garçon (mais qui a eu la super idée d’inviter François Hollande ??) ; et avec en plus Aya Nakamura, ça pique. Mais ne perdons pas espoir !
Car fort heureusement, Philippe Katerine était là, et surtout, il a chanté sa chanson sur la reine d’Angleterre ; si vous ne la connaissez pas, faites-vous plaisir, elle est tout à fait délicieuse. Je ne vous spoile pas les paroles. De plus, quand je vois dans les journaux à quel point le mec qui a préparé le spectacle donne des boutons aux conservateurs et se fait traiter de woke tous les quatre matins, il a déjà toute mon estime ainsi que tout mon respect ; c’est forcément quelqu’un de bien.
Vivement que ce soit derrière nous et qu’on puisse retourner dans le sport, car jusqu’à preuve du contraire, les JO sont faits pour ça. En tous les cas, quand on voit à quel point les anglais avaient mis la barre haut en 2012, je crois qu’on peut d’ores et déjà acter qu’on sera pas au-dessus. Après, ce n’est pas grave, nous, au moins on sait cuisiner (quoi qu’ils en disent).
Lire aussi
- Live télévision : où suivre les cérémonie d’ouverture des JO en direct ?
- JO 2024 : le marathon de Paris sera un trail