Jim Walmsley de retour en Europe ! Il sera sur l’Ultra Trail de l’île de Madère le week end prochain.
MIUT – Ultra Trail de l’île de Madère
Alors que la saison des ultras commence tout doucement à s’ouvrir, les élites sortent de leur hibernation. Et si la Transgrancanaria a tendance à ouvrir la saison des ultras, c’est le MIUT qui la lance véritablement, en tant qu’institution et référence sur le trail mondial. Il traverse l’Ile de Madère et vous embarque sur 115km (avec un dénivelé positif de 7100m).
Cette année, le plateau sera encore assez élevé, puisqu’on va y retrouver Thibaut Garrivier, Germain Grangier, Matthieu Blanchard, Jordi Gamito, Lambert Santelli, Arthur Joyeux-Bouillon, mais aussi (et surtout) Jim Walmsley !
Jim Walmsley sera sur le MIUT le 23 avril prochain
Nous avions laissé l’américain début décembre après une grosse performance sur l’Ultra Trail de Cape Town et nous l’attendions surtout fin août pour l’UTMB. Mais on aura donc le plaisir de le voir avant. Ce qui est plutôt chouette, c’est que sa performance à Madère devrait nous donner une petite idée de ce qu’il sera capable de faire à l’UTMB. Pourquoi ? Parce que nous aurons l’occasion de voir dans quel état de forme il se trouve, et aussi parce que le MIUT et l’UTMB ont quelques similitudes.
Jim Walsmley sera ensuite sur l’UTMB 2022
D’ailleurs, si l’on revient quelques années en arrière, plus précisément en 2017, on s’aperçoit que François d’Haene avait remporté le MIUT pour, quelques mois plus tard, remporter un des plus beaux UTMB qu’il nous a été donné de suivre. Jim Walmsley a forcément cette info dans un coin de sa tête et aura à cœur de briller pour mettre toutes ses chances de son côté au mois d’août.
Ça nous donnera également une petite idée de la stratégie de course qu’il va suivre. Est-ce qu’il va faire comme d’habitude (en se disant que s’entraîner dans les Alpes suffira) ou va-t-il un peu changer son fusil d’épaule et essayer d’en garder un peu sous le pied en cas de coup dur ? Ebauche de réponse dans quelques jours et réponse réelle dans quelques mois !
Lire aussi
- Le Madeira Island Ultra Trail : ça va être le feu ce week-end avec Paul Capell
- Résultat MIUT : le français Thibaut Garrivier met minable Pau Capell sur le 60 km
- François d’Haene remporte le MIUT – Madeira Island Ultra Trail
- Suivre un coureur en direct sur le Madeira Island ultra tour (MIUT en direct)
- MIUT : le Madeira Island Ultra Trail est reporté au 20 novembre 2021.