Jim Walmsley semble s’être définitivemet mis à la mode européenne.
Actuellement en préparation de sa saison qui doit le mener à la victoire sur l’UTMB (puisqu’il s’était mis comme échéance finale 2023 lors de son installation dans le Beaufortain), jim walmsley le texan a montré tous ses talents en ski alpinisme.
Jim Walmsley explique sur sa page Facebook
« c’est une belle façon de profiter des montagnes en hiver et de rester dans des endroits où j’adore courir en été ». Il a également apprécié l’intimité que ce sport peut générer, puisque ça « utilise chaque partie de chaque montagne en hiver. C’est intime avec le terrain, les pentes, les dégradés, la météo… »
Alors, suite à cela, est-ce qu’on a des chances de voir Jim Walmsley faire une François D’Haene ou une Kilian Jornet en utilisant la Pierra Menta comme transition entre l’hiver et le printemps ? Malheureusement non, ou en tout cas pas cette année. En revanche, s’il ne compte pas la faire cet hiver, il devrait faire la Grande Trace le 12 Février et quelques KV à Courchevel. La Grande Trace, c’est une course nommée Alpi-trail (donc un peu entre les deux) qui fera un peu plus de 18km pour 2215m de D+.
Jim Walmsley ne court plus du tout et ne fait que du ski
Pour le moment, Jim ne court plus du tout et ne fait que du ski. Et ça semble durer depuis deux mois. Il semble avoir pris les conseils de François, puisque sa préparation est assez proche.
Espérons pour lui que ça augurera enfin de bonnes choses sur l’UTMB. En tous les cas on le lui souhaite ! Parce que nous, Jim, on l’aime d’amour.
Lire aussi
- MODE D’EMPLOI : comment reconnaitre et écarter les MÉDIOCRES sur Facebook
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- LIVE : Jim Walmsley remporte l’UTMB 2022 en 16h55
- François d’Haene vit mal sa blessure
- Toute l’actualité trail du mardi 18 juin
- Trail : en 2023, le mauvais goût vestimentaire on n’en veut plus !