u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Jim Walmsley risque de se planter

12 mars 2025
dans Actu Trail
walmsley utmb

Jim Walmsley joue-t-il sur trop de fronts ? Risque t il de se planter sur l’UTMB 2020 ?

Même s’il n’a pas fait les grandes lignes de l’actualité en 2019, Jim Walmsley a été le meilleur trailer de l’année. Et pour cause, il a été le seul à remporter des compétitions sur tous les formats. Alors que Kilian Jornet a performé sur du court (avec le Golden Trail World Series) et que François d’Haene a performé sur du long (le MIUT et l’Echappée Belle), l’américain Jim Walmsley a gagné les championnats du monde de trail court, mais il a aussi été hyper performant sur du long en explosant le record (encore une fois) de la Western States.

Alors forcément, on est assez curieux de savoir s’il va réussir à être au moins aussi performant en 2020. Et si l’on ne sait pas encore tout, je dois bien reconnaître que je suis assez curieux face au planning qui semble se dessiner le concernant.

Jim Walmsley, va-t-il participer aux JO ?

C’est un peu la question qui est sur toutes les lèvres. En effet, il va s’attaquer aux qualifications du Marathon sur route. Pour pouvoir y prétendre, il fallait justifier d’un temps de 1h04 sur semi, ce qu’il a fait à Houston l’an dernier. Il doit donc désormais descendre sous les 2h15 pour se qualifier pour les JO, mais nulle doute qu’il a les capacités de le faire (après tout, c’est un ancien spécialiste de la piste).

Sommaire

Toggle
    • Jim Walmsley joue-t-il sur trop de fronts ? Risque t il de se planter sur l’UTMB 2020 ?
  • Jim Walmsley, va-t-il participer aux JO ?
  • Jim Walmsley, va-t-il suivre son plan pour Sierre-Zinal ?
  • Jim Walmsley, l’UTMB comme gros objectif
  • Jim Walmsley, va-t-il participer aux Templiers ?

Jim Walmsley, va-t-il suivre son plan pour Sierre-Zinal ?

On se souvient que l’an dernier, Walmsley a participé à Sierre-Zinal en mode « reconnaissance » pour préparer l’édition 2020 et réussir à y vaincre Jornet. Ayant planifié cette course sur deux saison, va-t-il suivre cette idée ?

Jim Walmsley, l’UTMB comme gros objectif

Jim avait défrayé la chronique en 2017 avec une stratégie de course pour le moins interpellante (surtout car on n’y était pas habités), partant vite, se reposant, repartant vite, se reposant de nouveau… il avait ainsi fait la course en tête pour finalement exploser au 100ème km et échouer au pied du podium. Il a appris, il a muri, il a progressé, et il est bien décidé à prendre sa revanche.

Jim Walmsley, va-t-il participer aux Templiers ?

L’an dernier, les organisateurs des Templiers avaient annoncé la conclusion d’un accord de partenariat avec Hoka One One à partir de 2020. En parallèle, Jim Walmsley avait déclaré ceci sur sa page Facebook « Avoir le Festival des Templiers dans la famille Hoka One One est une nouvelle très excitante. Les Templiers ont une si belle histoire dans le trail français et j’aime courir en France ! Au cours des prochaines années, il sera plus tentant que jamais de s’aligner sur cette course, elle était dans mon radar depuis plusieurs années. » Jim a prouvé qu’il était quelqu’un de pressé, et je ne serais pas étonné que Hoka veuille marquer le coup pour sa première édition.

Un programme trop varié ?

Dans tous ces objectifs potentiels, le moins que l’on puisse dire est qu’aucun ne se ressemble (un marathon sur Route, un trail court, un ultra et un long). Est-ce qu’il sera en mesure d’assurer sur tous les tableaux ? Ou au contraire, est-ce que ça va se retourner contre lui ? Vu le coffre et le talent qu’il a, il a les capacités pour le faire et sera son pire ennemi (il devra peut-être être plus patient sur certaines épreuves, type UTMB).

Ce qu’on peut néanmoins redouter, ce sera de voir un bon nombre de personnes se réjouir d’un potentiel échec, tout simplement car il dérange, car son style dérange, car sa stratégie de course dérange.

Tags: opinionJim Walmsleyauteurun2020
Article précédent

5 choses à savoir sur l’UTMB vingtvingt

Articles suivant

Sécurité : les femmes doivent-elles s’armer pour courir ?

Lire aussi ces Articles

dopage
Actu Trail

Quand un ancien dopé critique les contrôles antidopage du Tour de France

par admin
23 juillet 2026
Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et le Danois Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), en discussion lors de la 11e étape du Tour de France, le 15 juillet 2026. (JEFF PACHOUD / AFP)
Actu Trail

Contrôles nocturnes, soupçons et limites : le dopage sur le Tour de France face au miroir de l’ultra-endurance

par admin
23 juillet 2026
les polémiques du tour de france
EDITO

Les polémiques du Tour de France

par admin
23 juillet 2026
suivre le tour de france en direct
Actu Trail

Live : comment suivre le Tour de France en direct

par admin
23 juillet 2026
pacific crest trail
Actu Trail

Pacific Crest Trail : Aurélien Sanchez accélère brutalement, le record absolu à portée de main !

par admin
23 juillet 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live comment suivre le Tour de France en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct

Live Nouchka Simic GR 5 Grande Traversée des Alpes de Nouchka Diet en direct

Trail

  • Blog de trail (18 408)
    • Actu Trail (14 210)
      • EDITO (3 307)
      • GORATRAIL (391)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (733)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 226)
      • Santé (788)
  • Equipement (2 676)
    • Chaussure Trail (794)
    • GPS (948)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Quand un ancien dopé critique les contrôles antidopage du Tour de France
  • Contrôles nocturnes, soupçons et limites : le dopage sur le Tour de France face au miroir de l’ultra-endurance
  • Les polémiques du Tour de France
  • Live : comment suivre le Tour de France en direct
  • Pacific Crest Trail : Aurélien Sanchez accélère brutalement, le record absolu à portée de main !
  • Pourquoi le site web du Marathon de Paris est-il actuellement inaccessible
  • Changement historique au Marathon de Paris : ASICS prend le contrôle du nom de la course
  • Grande Traversée des Alpes : Nouchka Simic raccourcit sa cinquième étape après un gros coup de moins bien
  • Bug de balise GPS : Aurélien Sanchez pourra-t-il faire homologuer son record du Pacific Crest Trail ?
  • Interdit de courir la nuit : cette mairie qui prend les traileurs pour des délinquants

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer