Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le jeudi 8 octobre 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES
Qui dit changement de saison, dit changement d’équipement pour vos sessions d’entraînement.
Profitez des remises d’automne pour vous offrir des chaussures et vêtements adaptés :
-20% sur les nouveautés chaussures et vêtements*
-10% sur les bons plans chaussures et vêtements*
Avec le code AUTOMNE20
COMMANDEZ MAINTENANT
ACTUALITÉS TRAIL JEUDI 8 OCTOBRE 2020
– Thibaut Baronian est l’organisateur du “Trail fait son cinéma”
– Le Trail des seigneurs maintenu le 22 novembre
– Ardèche : Les inscriptions au Trail des sapins à Lalouvesc le 31 octobre sont clôturées. C’est complet.
– Les Balcons de Châteauvieux version hiver débarquent
– Courir à Vienne aura bien lieu ce dimanche 11 octobre
– Courir à Nyons maintient, à ce jour, l’organisation de la deuxième édition du trail de Nyons et des Baronnies, prévue le dimanche 11 octobre.
– C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de courses à pied et de trail, l’édition 2020 des crêtes du COCC aura bien lieu cette année, mais les organisateurs doivent procéder différemment en raison de la pandémie. Mais cette douzième édition se tiendra bien le 18 octobre 2020.
– Ouest : Luçon, le Trail de la vallée de l’Yon a lieu dimanche
– Trail des Hospitaliers : l’édition 2020 était prévue pour le week-end des 24 et 25 octobre.
Les consignes sanitaires, répondant aux demandes de la Fédération française d’athlétisme (FFA) : sens de circulation dans les lieux clos, zone de départ beaucoup plus vaste qu’à l’habitude ont pu être, dans un premier temps, mises en place…
Mais le passage de l’Aveyron en zone rouge (Sauclières, St-Jean-du-Bruel, Nant…), le seuil d’alerte limitant le nombre de personnes autorisées au regroupement… ont eu raison de la bonne volonté et du moral des organisateurs et des bénévoles.
– Bretagne : L’équipe organisatrice du trail de la Ria et de l’Océan a pris la décision d’annuler la prochaine édition, prévue le 31 janvier 2021, pour ne pas mettre en danger la santé des bénévoles et des participants, en période de pandémie. Avec les contraintes sanitaires à respecter, cet événement aurait perdu toute sa convivialité habituelle.
«Les hurluberlus au Mont-Blanc, c’est terminé» : le sommet sous protection renforcée
Comme le réclamait le maire de Saint-Gervais (Haute-Savoie) Jean-Marc Peillex, un nouvel arrêté préfectoral réglemente strictement les activités sur le toit de l’Europe. L’amende passe de 38 à 1500 euros pour les contrevenants.
L’Université Grenoble Alpes lance un diplôme… de trail running !
Alors que le trail est en plein boom et que l’Isère est un des départements possédant le plus de courses au calendrier en France, l’Université Grenoble Alpes lance le premier diplôme universitaire de trail running.
21 heures de formation, 25 intervenants pour un diplôme unique en son genre en France. Pour rentrer, le baccalauréat est le minimum exigé.
L’ambition de cette nouvelle formation est d’apporter des compétences spécifiques « à des particuliers et des professionnels travaillant dans le domaine du sport, de la santé, de l’équipement sportif ou l’événementiel », comme l’indique l’UGA.
Massif du pic de l’Étoile : appel à témoins après des agressions sexuelles
Début septembre à Marseille, deux femmes ont été agressées sexuellement, dont l’une sous la menace d’un couteau, alors qu’elles se trouvaient dans le massif du pic de l’Étoile. L’individu de type africain et d’apparence sportive, âgé de 30 ans et mesurant 1,80 m était vêtu d’une tenue de sport. Les policiers de la brigade de Protection de la famille lancent un appel à témoins en vue de retrouver d’éventuelles autres victimes.
Plus de 5.000 participants attendus au Trail des Forts
Les organisateurs du Trail des Forts peuvent pousser un ouf de soulagement. Comme pour beaucoup d’autres, rien ne leur a été épargné tout au long de cette année 2020. Mais, finalement, ils sont parvenus à surmonter tous les obstacles qu’un virus venu de l’Orient a mis sur leur route pour maintenir un événement prisé par beaucoup d’amateurs de course à pied.
Initialement prévu les 9 et 10 mai , le Trail des Forts va bien avoir lieu ce week-end. Un premier signal positif avait été envoyé par les services de l’État le 21 septembre. « Nous avons eu l’accord verbal de la Préfecture ce lundi », complète Jean-Marie Baverel, membre de l’Amicale sportive territoriale bisontine (ASTB), organisatrice de la course, qui s’occupe désormais des derniers préparatifs (installation du matériel, balisage…).
Les inscriptions ouvertes jusqu’à vendredi 14 h
À ce jour, un peu plus de 5.000 participants se sont inscrits sur l’un des cinq parcours proposés , presque autant que l’année dernière (5.500). « Il reste encore un peu de place. Environ 100 dossards sur chaque course », précise Jean-Marie Baverel, qui rappelle que les inscriptions seront closes vendredi à 14 heures. Pour le moment, 1.800 coureurs prendront le départ samedi, 3.200 dimanche. Et quelques beaux poissons seront présents, comme le Bisontin Thibaut Baronian ou la double championne de France en titre de trail long Sarah Vieuille.
Après tant d’incertitudes, de doutes et de changements de plan, il va maintenant falloir savourer le déroulement de l’épreuve, et ce malgré les importantes mesures sanitaires qui ont été prises. Même si tous les tracas ne sont pas encore tout à fait remisés au placard. « On n’est pas encore complètement soulagé, reconnaît Jean-Marie Baverel. Il faut attendre que l’épreuve se passe, que l’on n’ait pas d’autres soucis. On attendra 15 jours après pour voir si on n’a pas créé un cluster. » (source : l’Est Républicain)
Kilian Jornet et Jim Walmsley devraient se défier aux Açores à la fin du mois
Le « Golden Trail Championship » devrait réunir aux Açores, du 28 octobre au 1er novembre, une sélection de 112 champions de trail de moyenne distance (en dessous de 42 km) d’une vingtaine de pays, parmi lesquels, c’est officiel, l’Espagnol Kilian Jornet qui retrouvera l’Américain Jim Walmsley