chaussures de trail X-Bionic TerraSkin
Des atouts technologiques prometteurs
chaussures de trail X-Bionic TerraSkin
Unboxing des chaussures de trail X-Bionic TerraSkin
Quand on voit les chaussures de trail TerraSkin de X-Bionic ont comprend pourquoi elles vont changer le game en terme d’équipement :
– déjà elles sont bicolores… mais je suis bien placée pour savoir qu’on ne choisit pas ses chaussures pour leur look mais qu’on les choisit en fonction de soi, de sa foulée, de sa pratique ;
– ensuite elles ont sur le côté un espèce de renfort latéral que je n’avais jamais vu et qui prolonge la semelle qui est super “chelou” (excusez moi mais c’est le cas)
Après les premières impressions visuelles, viennent les premières sensations lors du premier enfilage :
Elles surprennent
– par leur légèreté et leur confort
– et surtout par un truc de dingue : c’est la première fois que j’enfile des chaussures qui semblent s’ajuster parfaitement à mon pied. Genre, elles ont été faites pour moi.
En lisant les informations de la marque, j’apprends que c’est une tige innovante qui s’ajuste parfaitement au pied grâce à la technologie SkinKnit, offrant une sensation de seconde peau. Cette conception garantit une excellente tenue et une réduction des frictions, pour un confort optimal même sur des sorties prolongées.
– Elles surprennent par le sentiment de sécurité qu’elles procurent
Le premier enfilage donne une sensation dé sécurité… Au vue de la légereté et de l’originalité de la chaussure, j’avais peur quece ne soit que du bluff, du buzz, tout dans le look et rien d’autre. En fait pas besoin d’être sorti de Saint Cyr pour comprendre que le maintien est un des points forts de ces chaussures de trail X-Bionic TerraSkin. Un maintien latéral et un maintien grâce à la coque talonnière. Cela promet sur terrain accidenté et en descente. Hâte de voir ça.
Le maintien latéral est un des points forts des TerraSkin. Sur terrain accidenté, la stabilité et le contrôle sont assurés, notamment grâce au SpeedFrame, une structure intégrée qui renforce la tenue du pied. Ces chaussures excellent particulièrement en descente, offrant une sécurité accrue grâce à leur grip efficace.
En terme de maintien, j’ai tout de suite senti la présence de la coque talonnière…. et j’avoue que c’est un vrai plus par rapport à des chaussures d’autres marques que j’ai eu à tester par le passé.
Je n’ai pas encore pu tester l’accroche des semelles Vibram.
Les informations commerciales nous apprennent néanmoins que la a semelle développée en collaboration avec Vibram et est sensée assurer une adhérence remarquable sur divers types de terrain, des rochers à la terre. Les TerraSkin sont sensées offrir également une réactivité impressionnante, permettant d’accélérer facilement sur les portions roulantes tout en assurant une protection efficace contre les chocs. Je vous en dirai plus dès que j’aurai couru avec .
Lire aussi
- Redoux des températures : j’ai testé la nouvelle tenue de running X-Bionic
- La qualité X-Bionic fait l’unanimité chez nos internautes !
- Rossignol et X-Bionic : cette année il y aura deux nouvelles marques de chaussures de trail
Lire encore