Le retour de Kilian Jornet en ultra compromis à cause d’une citrouille ! …. blessure kilian jornet
blessure kilian jornet
Je n’aime pas les citrouilles ! Je hais les citrouilles ! Presque autant que le défunt et immense Jean Yann détestait les routes départementales (et dieu sait qu’il ne les portait pas dans son coeur). Mais pourquoi ? Parce qu’elles sont oranges et que ce serait du roux-cisme primaire ?
Même pas ; tout simplement parce que c’est à cause d’un de ces sales cucurbitacés qu’il y a un risque pour qu’une des attractions de la fin de l’année puisse ne pas se dérouler comme on l’aurait voulu. Je parle ici bien sûr du retour de Kilian…
Alors qu’on attend l’espagnol avec impatience renouer un peu avec l’ultra, voilà qu’il a eu la bonne idée de se couper le doigt en voulant guillotiner une citrouille !
Plus sérieusement, est-ce que ce genre d’incident domestique peut altérer un retour à la compétition, ou a minima une participation à un trail ?
Pour les gens normaux, on va dire que ça craint du boudin. C’est toujours possible, mais ce n’est pas forcément l’idée la plus intelligente de l’histoire de l’humanité. Concernant les athlètes élites, on pourrait se dire que c’est un peu plus envisageable dans la mesure où ils sont habitués à souffrir. A contrario, pas sûr que ce soit une bonne idée. En général, plus on monte dans les niveaux, plus un petit grain de sable aura tendance à altérer l’engrenage.
Après, en parallèle, il y en a qui vont abandonner à partir du moment où ils savent qu’ils ne vont pas faire de top, voire d’autres qui ne vont même pas prendre le départ sous prétexte que leurs pulsations sont un peu hautes.
Plus sérieusement, concernant la coupure, on a surtout intérêt à se faire un bon bandage des familles, car un simple pansement, avec la sueur, aura tendance à vite se barrer, même au doigt…
On espère que ça n’empêchera pas Kilian de fumer tout le monde sur l’utra Pireneu !
Lire aussi
- Annulations : n’oubliez pas de demander vos remboursements
- crampes ≠ déshydratation ou carences en sels minéraux
- Coronavirus : marre que les coureurs soient pointés du doigt !
- Compléments alimentaires (et trail) : pour rester en vie, évitez les !
- Plaques carbone : Nike fait un nouveau doigt d’honneur..
- blessure kilian jornet