Restez chez vous, restez chez vous. On n’arrête pas de le dire sur uTrail, et pourtant aujourd’hui je suis allée courir…
Je cours et alors ?
Alors NON, ne croyez pas que je me relâche !
C’est ma première sortie jogging depuis le début du confinement (ça a commencé quand ? je ne compte plus les jours…) et ma deuxième sortie* tout court car j’ai été prendre le soleil (petit tour marché dans mon centre ville) il y a 48 heures.
Si je cours, c’est parce que je suis montée sur la balance et que oooooooooops ! Le HIIT n’étant pas recommandé en ce moment, quand on est confinée dans un petit appartement en ville, sans balcon ni jardin, et qu’on cuisine un peu pour nourrir sa famille (des bons petits plats, y a rien de mieux pour remonter le moral des troupes), ben les kilos ça y va (la première semaine, j’ai tenu, je n’ai pas fait d’écarts puis voilà quoi…)
C’est pas en faisant 500 squats, fentes et autres âneries que je vais éliminer et me maintenir en bonne santé… et croyez moi, je les fais.
Messieurs, mesdames les donneurs et donneuses de leçon de morale qui allez me dire que les athlètes de haut niveau ont tout arrêté, votre argument n’est pas recevable.
1) Ces athlètes ont certainement un meilleur mental que le mien, ils sont entrainés pour ça. Première sortie ben je peux vous dire que j’ai sécrété des endorphines et que ça fait du bien.
2) Ces athlètes savent sans doute également s’endormir sans avoir eu leur dose de sport, pas moi et j’en ai marre de me tourner et de me retourner dans mon lit… Je préfère aller courir que de me gaver de somnifères
3) Ces athlètes ne sont certainement pas en rémissi
4) Ces athlètes n’auront certainement pas de problème de santé s’ils prennent quelques kilos alors que moi, si je continue d’exploser la balance, je vais en chier niveau cholestérol, diabète et j’en passe. J’ai largement explosé mon poids de forme en 3 semaines de confinement environ.
5) Ces athlètes ne sont certainement pas confinés dans un petit appart (sans matos type tapis de course ou rameur) en famille avec un gros labrador sans jardin ni balcon… un peu de solitude ça a du bon, croyez moi !
Tout ça pour vous dire que je vais continuer à courir en endurance fondamentale avec mon attestation à moins d’un kilomètre de chez moi pendant une heure ou moins.
Je cours avec mon attestation virtuelle : c’est plus pratique, on a bien une imprimante mais plus de papier en ce moment. J’en ai commandé mais en ce moment mais ça n’arrive pas. Oui c’est vrai, j’ai la flemme de recopier tous les jours cette attestation. Paraît qu’on n’est pas fiché… et même si on l’était finalement…. et alors ???? Je n’ai rien à me reprocher !!
Je n’irais sans doute pas tous les jours car je suis plus habituées à des terrains souples, que le bitume, même quand on court lentement, ça tape… et je n’ai pas envie de me battre contre mon tendon d’Achille ou mes tibia ou mon aponévrose plantaire mais j’irai, une à deux fois par semaine. Rassurez vous, je vais faire en sorte de ne pas me fouler la cheville et de ne pas encombrer les urgences… d’une part je n’ai pas du tout envie d’y aller (ni en ce moment ni jamais), d’autre part, je sais encore mettre un pied l’un devant l’autre.
J’ai évité de cracher partout, je me suis éloignée des pékins que j’ai pu croiser, je me suis lavée les mains au gel hydro en sortant de mon immeuble après avoir touché la porte, lavé les mains après avoir ramassé les crottes de mon chien. J’ai d’ailleurs désinfecté ses pattes devant la porte d’entrée au retour, mon téléphone, ma gourde, mes lunettes, j’ai filé sous la douche et j’ai tout mis au sale. Je me suis déchaussée avant de rentrer. J’aurais bien couru avec un masque, mais je n’en ai qu’un seul et je le garde pour les rares fois où je devrais vraiment sortir et croiser du monde (type pharmacie, médecin, autre). Enfin, courir avec un masque non approprié, pas sûre que ce soit vraiment confortable ou utile.
* Remarque : organisation quotidienne
.. pour l’alimentaire, on se fait livrer une fois par semaine
.. (avec parfois un peu de ravitaillement en centre ville pour les produits frais en rupture dans les grosses enseignes.
.. nous n’utilisons pas les drive car nous n’avons pas de voiture
.. pour les sorties quotidienne du chien, c’est mon mai qui s’y colle..
Je n’habite pas à Paris mais dans une ville où le footing est encore autorisé jour et nuit..
Malheureusement à cause des donneurs/donneuses de leçon je me sens obligée de me justifier alors que je ne fais rien d’interdit… CALMEZ VOUS !