Ipertrail. Son plus long format 167km 6600mD+ est impressionnant. C’est le trail de la résilience avec un grand R, qui va démarrer le 4 janvier
C’est une boucle parfaite, commençant par la mer, d’abord le long du golfe de Trieste, puis entre dans les hautes terres du vent de Bora, pour atteindre le mont Slavnik enneigé, courir sur la crête de la frontière entre l’Italie et la Slovénie, entre la Slovénie et la Croatie et revenir En Italie.
Plusieurs format sont disponibles:
S1 Ipertrail, 164 km – 6600 D+ (individuel, équipe)
4 pts UTMB 6pts ITRA
S1 Trail, 57 km – 2500 D+
1 pts UTMB 3pts ITRA
S1 Half, 21 km – 400 D+
S1Just , 8 km – 100 D+
Il n’y aura pas de balisage continu : L’itinéraire sera marqué dans les points principaux, les pistes marquées avec des panneaux de randonnée, mais l’utilisation du GPS est requise. S’il y a de la neige, des vents forts ou des conditions défavorables peuvent être le seul moyen de ne pas se perdre.
Une alternance continue de sections rapides, des vues à couper le souffle du golfe de Trieste et des sentiers abrupts dans les forêts de hêtres magiques et sauvages de Slovénie. Une piste qui incarne toute la variété des paysages et du terrain, du calcaire sec et de la Dolomite aux sommets enneigés de Slovénie. Sections où la navigation se déroule à la suite des crêtes et avec le GPS avec des pentes sauvages qui débouchent alors sur des pistes faciles. Chaque section est une surprise, chaque kilomètre est un défi dans l’adaptation.