u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Incroyable mais vrai : la Seine est propre, le Triathlon peut avoir lieu avec la natation dans la Seine

31 juillet 2024
dans Actu Trail
triathlon seine
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Miracle en ce mercredi 31 juillet !
Les épreuves de triathlon auront lieu avec la natation dans la Seine. Après des mois de doutes et des reports dus à la qualité de l’eau, les analyses récentes ont confirmé que la Seine est suffisamment propre pour accueillir les athlètes.

triathlon : la Seine est propre !! hip hip hip houra !!

  • départ des courses femmes à 8h ce mercredi

  • et hommes à 10h45

  • relais mixte le 5 août

    Sommaire

    Toggle
    • Miracle en ce mercredi 31 juillet ! Les épreuves de triathlon auront lieu avec la natation dans la Seine. Après des mois de doutes et des reports dus à la qualité de l’eau, les analyses récentes ont confirmé que la Seine est suffisamment propre pour accueillir les athlètes.
      • Les triathlètes féminines et masculins s’élanceront respectivement à 8h00 et 10h45 depuis le pont Alexandre III, en plein cœur de Paris.
        • La confirmation de la qualité de l’eau permet de maintenir la partie natation du triathlon, évitant ainsi la transformation de l’épreuve en un duathlon.
        • L’État et les collectivités locales ont investi 1,4 milliard d’euros pour dépolluer la Seine et la Marne, rendant ces fleuves baignables pour les JO et au-delà.
        • Le relais mixte de triathlon est prévu pour le lundi 5 août, marquant la fin des épreuves de triathlon avant celles de natation en eau libre.
      • Lire aussi
      • Lire encore
      • Lire tout
            • crédit photo : Fabrizio Bensch / REUTERS

Les triathlètes féminines et masculins s’élanceront respectivement à 8h00 et 10h45 depuis le pont Alexandre III, en plein cœur de Paris.

Cette décision intervient après que les dernières analyses de l’eau ont été jugées conformes, dissipant les craintes liées aux taux de bactéries relevés suite aux récentes pluies.

La confirmation de la qualité de l’eau permet de maintenir la partie natation du triathlon, évitant ainsi la transformation de l’épreuve en un duathlon.

Pour les compétiteurs, notamment les Français réputés pour leurs compétences en natation, cette décision est cruciale pour maximiser leurs chances de succès.

L’État et les collectivités locales ont investi 1,4 milliard d’euros pour dépolluer la Seine et la Marne, rendant ces fleuves baignables pour les JO et au-delà.

Ce projet de longue haleine porte ses fruits, offrant aux Jeux de Paris 2024 un cadre sécurisé et sain pour les compétitions.

Le relais mixte de triathlon est prévu pour le lundi 5 août, marquant la fin des épreuves de triathlon avant celles de natation en eau libre.

Les efforts déployés pour assurer la qualité de l’eau témoignent de l’engagement des organisateurs à offrir des conditions optimales pour tous les athlètes.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Lire aussi

  • Il faut vraiment arrêter avec cette histoire de se baigner et de faire du sport dans la Seine
  • OFFICIEL : la Seine trop polluée, le triathlon des JO reporté à mercredi au lieu de ce mardi matin

 

Lire encore

  • Quel est le taux d’abandons sur la SaintéLyon 2022 ?
  • Courir contre le cancer du sein !
  • Trail : pour récupérer, passez au vélo ou à la natation
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Lire tout

 

  • La sortie longue dans votre plan entrainement marathon
  • UTMB roule pour Dacia, Jornet pour Mercedes et Blanchard pour… Škoda !
  • Il y a 3 modes de navigation dans les montres gps avec cartographie
  • Nous n’avons jamais autant entendu La Marseillaise aux JO
  • Comment réussir son premier trail ?
  • Stars du trail : les secrets physiologiques de Jornet, D’Haene, Blanchard et Dauwalter
  • En vérité, tout le monde est capable de courir des trails de plus de 100 km
  • Trail : Mathieu Blanchard va-t-il faire la Diagonale des Fous ou l’UTMB cette année ?
  • Trail : pratiquement aveugle, il vient à bout des 30 km de la 6000D
  • L’avenir du trail : l’académie Brooks Trail forme des jeunes, les futures star du trail
  • crédit photo : Fabrizio Bensch / REUTERS
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: JOtriathloncompétitionjeux olympiquesorganisateursJeux Olympiques de Paris 2024JO en directJO direct
Article précédent

UTMB roule pour Dacia, Jornet pour Mercedes et Blanchard pour… Škoda !

Articles suivant

Courir par forte chaleur = dopage naturel

Lire aussi ces Articles

trail saint-gervais peillex
Actu Trail

Une étude scientifique prouve que faire du trail n’est pas plus dur que courir sur route

par admin
15 septembre 2026
Joanna Wietrzyk
Actu Trail

Après la diarrhée de Joanna Wietrzyk, HYROX change ses règles : un athlète pourra être arrêté en cas de sang, vomi, urine ou selles

par admin
15 septembre 2026
Jiaju Zhao
Actu Trail

Tor des Géants en direct : après 274 km sur 330, un Chinois peut entrer dans l’histoire

par admin
15 septembre 2026
GR20, Diagonale des Fous, Templiers, EcoTrail, 25 heures qui courent  : les rendez-vous trail à suivre en ce début d’automne
Actu Trail

GR20, Diagonale des Fous, Templiers, EcoTrail, 25 heures qui courent : les rendez-vous trail à suivre en ce début d’automne

par admin
15 septembre 2026
Anne-Sophie Antoine
Actu Trail

Après Koh-Lanta, Anne-Sophie Antoine termine 206 km de trail pour tenir une promesse à son père

par admin
15 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 968)
    • Actu Trail (14 758)
      • EDITO (3 483)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (159)
      • résultats trails (767)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 238)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 740)
    • Chaussure Trail (814)
    • GPS (985)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Une étude scientifique prouve que faire du trail n’est pas plus dur que courir sur route
  • Après la diarrhée de Joanna Wietrzyk, HYROX change ses règles : un athlète pourra être arrêté en cas de sang, vomi, urine ou selles
  • Tor des Géants en direct : après 274 km sur 330, un Chinois peut entrer dans l’histoire
  • GR20, Diagonale des Fous, Templiers, EcoTrail, 25 heures qui courent : les rendez-vous trail à suivre en ce début d’automne
  • Après Koh-Lanta, Anne-Sophie Antoine termine 206 km de trail pour tenir une promesse à son père
  • Rachel Entrekin a pas gagné le tour du caillou… mais elle a eu un gros caillou quand même
  • L’aventurier anglais Karl Bushby marche depuis 28 ans pour rentrer chez sa mère
  • 3 gestes à adopter et 2 erreurs à éviter pour bien entretenir des chaussures de trail
  • Problème de sphincter en plein hyrox : Joanna Wietrzyk doit garder la tête haute, elle n’a pas à avoir honte de ce que son corps lui a fait subir
  • Francis Lampe, président de l’association communale de chasse de Pollestres, promet « quelques cartouches remplies de gros sel » et « très mal aux fesses » aux opposants : pour les traileurs, difficile de ne pas se sentir viser quand on va courir

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer