Après avoir participé à une course à obstacle dans la neige à Valmorel, la Muddy Angel Run, un traileur britannique court 130 km sur l’autoroute (toujours dans sa tenue de trail)…. pour aller du trail à l’aéroport…. euh…. on lui parle des transports en commun en France ou de Blablacar ?
Le traileur venait de participer à une course d’obstacles dans la neige en Savoie et essayait de se rendre à l’aéroport de Lyon par ses propres moyens.
Il courait sur la bande d’arrêt d’urgence avec un casque sur les oreilles et n’entendait pas les injections des gendarmes.
Il était habillé d’un bonnet, de chaussures de trail et d’un gros sac de randonnée. Visiblement, sa course à obstacles ne l’a pas fatigué, il voulait aller prendre son avion en courant.
Quand il a été arrêté, à hauteur de la Tour-du-Pin (Isère) sur l’A43, il n’était plus qu’à 40 km du but (ayant parcouru 130 km sur 170).
Les gendarmes ont raconté à nos confrères du Dauphiné Liébré :
« On était avec les haut-parleurs et il n’a rien entendu » (…) « On lui a dit que c’était interdit et il n’a pas compris pourquoi on l’a embarqué, il voulait à tout prix rejoindre l’aéroport » mais « on ne court pas sur l’autoroute, ce n’est pas une piste d’athlétisme ».
Le Britannique qui n’était pas saoul, a écopé d’une simple amende de 4 euros. Apparemment, toujours selon les gendarmes, « Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive et surtout avec des Britanniques, c’est bizarre que ces gens-là courent sur l’autoroute. Là-bas, c’est peut-être un sport national mais pas chez nous ».