u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Infos entrainement

Ils gagnent tout : comment s’entrainent les athlètes du team Run2together

16 août 2024
dans Infos entrainement
entrainement

L‘entrainement décrypté des vainqueurs de Sierre-Zinal.


Placer trois athlètes parmi les cinq premiers est un fait marquant, qui ne passe pas inaperçu. C’est ce qui s’est produit lors de la dernière course de trail running, la fameuse Sierre-Zinal, où trois athlètes du team Run2gether ont terminé dans le Top 5.

 

entrainement – Ce que l’on sait de ce club, c’est qu’il regroupe des athlètes kenyans et autrichiens, avec un entraînement structuré et efficace.

L’entrainement des athlètes de Run2gether au Kenya, en haute altitude.

S’entraîner en altitude améliore l’endurance, grâce à la raréfaction de l’oxygène, qui pousse à optimiser la consommation d’oxygène. Cette adaptation est extrêmement bénéfique lors du retour à des altitudes plus conventionnelles, où ces corps entraînés en haute altitude peuvent pleinement exprimer leur potentiel.

Sommaire

Toggle
  • L‘entrainement décrypté des vainqueurs de Sierre-Zinal.
  • Placer trois athlètes parmi les cinq premiers est un fait marquant, qui ne passe pas inaperçu. C’est ce qui s’est produit lors de la dernière course de trail running, la fameuse Sierre-Zinal, où trois athlètes du team Run2gether ont terminé dans le Top 5.
    • L’entrainement des athlètes de Run2gether au Kenya, en haute altitude.
      • En plus de cet échange, les coureurs kenyans, qui excellent sur marathon, possèdent toutes les qualités pour performer également en trail running.
      • On évoquait l’absence de prize money comme un frein à leur participation, mais en réalité, ce n’était pas le manque de primes, mais bien l’organisation pour participer aux trails en Europe qui faisait défaut.
    • entrainement, lire aussi
    • Lire encore
          • crédit photo : organisateur

L’échange entre les athlètes autrichiens et kenyans apporte des méthodes d’entraînement différentes mais complémentaires : les Kenyans privilégient le volume, tandis que les Autrichiens (ou Européens) se concentrent davantage sur la qualité, notamment à travers des séances de vitesse.

En résumé, l’entraînement combine des séances de vitesse, de renforcement musculaire lors des sorties en montagne, ainsi que des séances de course spécifiques au trail.

En plus de cet échange, les coureurs kenyans, qui excellent sur marathon, possèdent toutes les qualités pour performer également en trail running.

Leur bagage physiologique, avec des mollets plus fins et adaptés à la course, ainsi que leur expérience de la course pieds nus dès l’enfance, leur confèrent naturellement une technique de course optimale. La course à pied représente un véritable eldorado pour ces coureurs kenyans, une opportunité de réussir et de sortir de la pauvreté – une motivation puissante, s’il en est.

Nous pressentions depuis un moment l’arrivée des coureurs des hauts plateaux dans le trail.

On évoquait l’absence de prize money comme un frein à leur participation, mais en réalité, ce n’était pas le manque de primes, mais bien l’organisation pour participer aux trails en Europe qui faisait défaut.

C’est précisément ce que le team Run2gether leur a apporté, et les bénéfices commencent à se faire sentir, et ce n’est que le début, croyez-moi.

Regardez la dernière édition de Sierre-Zinal : il a fallu un Kilian Jornet au sommet de sa forme pour leur résister, et encore, de justesse. S’il n’avait pas été là, c’était un carton plein pour ce team.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

entrainement, lire aussi

  • Les stages de trail en altitude… vous y avez pensé ?
  • entrainement
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire encore

  • Les Français à la ramasse à la montée du Nid d’Aigle : un niveau qui laisse à désirer
  • Ce qu’a fait Jim Walmsley juste avant de partir sur la Western States
  • Sierre-Zinal : Kilian Jornet risque de se faire laminer par les Kenyans !
  • entrainement
  • crédit photo : organisateur
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: entrainementtrail runningentrainemekenyaRun2gether
Article précédent

Mode d’emploi pour …

Articles suivant

La Mer de Glace sans glace… se transforme en lac

Lire aussi ces Articles

météo ecotrail de paris
Infos entrainement

Le secret de la surcompensation en trail

par admin
21 avril 2026
Idée d’enchainement trail : côtes + montées + marche rapide
Infos entrainement

Idée d’enchainement trail : côtes + montées + marche rapide

par admin
21 avril 2026
courir tous les jours
Santé

Est-ce vrai que courir tous les jours fait maigrir

par admin
20 avril 2026
entrainement trail entre deux objectifs entrainement cycle bloc
Infos entrainement

Quelle est la meilleure méthode pour se fixer des objectifs en trail

par admin
20 avril 2026
Se fixer l’objectif de valider son entrée dans le top 50 d’un ultra-trail de renommée mondial
Infos entrainement

Se fixer l’objectif de valider son entrée dans le top 50 d’un ultra-trail de renommée mondial

par admin
20 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 426)
    • Actu Trail (13 277)
      • EDITO (3 053)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 177)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 603)
    • Chaussure Trail (774)
    • GPS (907)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Kiprun nous a fait mentir : on s’est trompé !
  • Kiprun va lancer les KIPCLIMB en juin : des chaussures pensées pour les terrains vraiment techniques
  • Décès : une triathlète internationale se noie pendant l’épreuve de natation
  • Trail : Casquette Verte fait du Casquette Verte
  • À quoi servent les talons qui dépassent sur les chaussures de trail ?
  • Le problème des gens qui prennent des dossards sans prendre le départ de leurs trails
  • Trail : Courtney Dauwalter veut oublier son abandon sur la Cocodona 250 et va remettre ça le 4 mai
  • Le nouveau PPS est-il responsable des deux arrêts cardiaques pendant le semi-marathon de Nice ?
  • Ecologie de façade : l’UTMB rend obligatoire l’utilisation du mode lumière rouge sur les lampes frontales
  • Le secret de la surcompensation en trail

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer