Connaissez-vous Charly Bancarel ?
En soi, ce n’est absolument pas scandaleux si ce n’est pas le cas (je ne le connaissais pas avant). Charly Bancarel est un coureur qui devrait courir le marathon de Paris en 2023. Comme plus de 50 000 personnes, me direz-vous. A la petite différence que Charly, ce n’est pas n’importe qui. En effet, il devrait probablement être le participant le plus âgé, puisqu’il y a 93 ans !
Charly Bancarel
Originaire de Salers dans le Cantal, il a déjà commencé sa préparation et le fait très sérieusement. Ancien chauffeur de car (depuis 1947), il a toujours eu le goût de l’effort. Un des secrets de sa longévité, c’est finalement l’entraînement croisé. Et c’est une bonne nouvelle, car ça vient confirmer ce que nous disons depuis des années. Dès qu’il ne court pas, Charly fait du vélo dans sa cave (c’est son autre passion). Ainsi, tous les matins, il fait 1h à 1h30 de sport, que ce soit du vélo, du rameur ou des altères.
Charly Bancarel a finalement commencé à courir à 55 ans et a bouclé son premier marathon à 70 ans. Fort ! Et si on lui demande quel marathon l’a le plus marqué, sans trop de surprise, c’est le marathon de New York.
Il y a ainsi fort à parier qu’en avril prochain, il sera bien mieux préparé que bon nombre de kékés parisiens qui se seront inscrits suite à une discussion d’ivrognes au nouvel an !
Allez Charly !
Lire aussi
- Résultat Ultra 01 : victoires de Yanick Noël, Thibault Tchlinguirian, Charly Guérin et de Gediminas Grinius
- Walmsley et Jornet vont s’affronter sur l’UTMB !
- EcoTrail de Paris : choisir son parcours
- Résultat marathon de Paris 2017
- Le marathon de Paris 2019 sera un trail
- Faire un trail de 50 km après le marathon de Paris
- Charly Bancarel