Prix de l’essence
Patrice rêve de faire l’UTMB depuis qu’il court, soit depuis une dizaine d’années. Il lui a fallu un petit paquet d’années pour obtenir les points qui allaient lui permettre de participer, mais il a fini par y arriver. Le problème, c’est que malgré ses tentatives, il n’a Jamais réussi a être tiré au sort.
Alors, quand la crise ukrainienne est arrivée, Patrice a d’abord tenté de dénoncer les participants russes ou d’origine russe en se disant qu’avec les éliminations, il allait trouver un dossard. Ça n’a pas fonctionné. Puis le prix de l’essence a augmenté comme pas possible. Patrice a alors été voir dans son garage et a trouvé un jerrican de diesel rempli.
Il a alors tenté de proposer un échange entre le jerrican de diesel et un dossard pour la course. A peine avait il posté son annonce sur les réseaux sociaux qu’il a reçu 265 messages privés.
Forcément, Patrice est taquin, et il a décidé de faire un peu monter les enchères. Aussi, contre le jerrican de diesel rempli, il a réussi a obtenir un billet de train aller retour en première classe pour aller à Chamonix Mont Blanc, il a également eu une chambre dans un palace le temps de l’épreuve ainsi qu’une assistance personnalisée du début à la fin de l’utmb.
L’acheteur avait proposé à Patrice de lui prêter sa femme en plus, mais celui-ci a gentiment décliné l’offre. Il faut dire que la dame ressemblait plus a une twingo qu’à un être humain.
Bonne chance sur le Mont Blanc, Patrice !
Lire aussi
- Résultat Ultra Tour du Beaufortain : victoire de Patrice Pajean
- Marathon du Mont Blanc 2018 : liste des inscrits
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Top 4 des moyens pour obtenir plus de « Kudos » ?
- Comment trouver des trails qui offrent des points ITRA ?
- AUJOURD’HUI : vous pouvez acheter votre dossard solidaire pour être sûr de faire l’UTMB