Le trail a dû être dévié…
Attaque de frelons sur un trail en Bretagne
Le titre ressemblerait presque à un film d’horreur de seconde zone, voire à une série Z sans budget. Et pourtant, c’est bien ce à quoi nous avons assisté en Bretagne. Ce samedi, en Ile-et-Vilaine (plus précisément à Guipry-Messac), se disputait la seizième édition du trail du Château de Boeuvres. Quelques petites épreuves allant de 8 à 28km (avec des dénivelés allant de 85 à 767m) étaient au programme. C’était sans compter sur quelques invités indésirables.
En effet, sur les coups de 15h00, une petite trentaine de coureurs a dû se diriger vers le poste de secours, après avoir subi une attaque de frelons ! Ces saletés volantes ont relativement épargné la tête de course, préférant s’attaquer au peloton de courses vers le premier ravitaillement. Si l’on était un peu cyniques, on dirait que ça aurait pu avoir le mérite de faire battre des records à certains, mais ce n’est pas notre genre… En tout état de cause, les pompiers ont également dû intervenir afin de donner un petit coup de pouce aux secouristes. Plus de peur que de mal cependant. Et pour cause, selon Ouest-France, on ne déplore qu’une seule personne transportée à l’hôpital de Redon, et encore, plus par précaution qu’autre chose.
La course a été brièvement interrompue, le temps de repérer les nids de frelons et de mettre en place une déviation du parcours.
Après, si quelqu’un peut nous dire en combien de temps un nid de frelon peut se constituer, ça m’intéresserait de le savoir, car je pensais que les reconnaissances et les balisages de parcours servaient à éviter ce genre de mésaventures…