Que se passe-t’il en ce moment chez nos champions de trail, les Jornet, Thévenard et autres François d’Haene ? On les voit tous, tour à tour, réaliser des exploits ! Ce sont des exploits à l’entrainement… quoique !
Derniers exploits de nos élites trail
Nous avons tous suivi le record de dénivelé positif sur 24h réalisé par Kilian Jornet en ski alpinisme, le vendredi 08 février dernier, cumulant ainsi 23486 m de dénivelé positif en moins de 24h, distançant le précédent record de plus de 2500m !
Xavier Thévenard a réalisé la Grande Traversée du Jura en ski de fond. Cela représente 378 km en allant de Giron dans l’Ain à Morteau dans le Doubs. Tout cela juste pour aller chercher une saucisse et revenir à son point de départ. Parti à 20 h, il est arrivé à Morteau à 7h12 puis a repris avec sa saucisse de Morteau le chemin inverse sur la mythique GTV ou Grande Traversée du Jura. Il n’a pas ménagé sa peine en arrivant à Giron en 23h21 ! Et donc 378 km !
Dernier en date, Benoit Girondel qui a monté le pas de Touyet dans la Drôme en aller et retour sur 24heures. Il a fait 22 montées pour 12057 m de dénivelé positif et accessoirement 107.2 km !
Sans oublier François D’Haene qui s’est amusé cet hiver que ce soit en ski alpinisme, en alpinisme ou en faisant un 100 km en ski de fond en reliant les domaines du Savoie Grand Revard la Féclaz, Saint Francois de Salles et le Revard et j’en passe..
Les élites trail médiatisent ++++ leur entrainement
Mais qu’arrive-t’il à nos champions ? Visiblement, s’entrainer dur de son coté sans artifice et sans communication n’est plus de mise pour cette saison. Alors que se passe t il ?
Nos champions ont-ils besoin de défis plus ou moins fous pour se motiver ?
Ont-ils d’autres motivations ? Quelle peut être la motivation de champions devenus des hommes sandwich ? Ben peut être vendre leur image, occuper l’espace, faire parler d’eux ? Bref tout ce qui peut directement ou indirectement leur amener de l’argent, de la money ! Comment concilier business et entrainement !
Ils s’entrainent, ils communiquent, ils créent le buzz. Ainsi ils maintiennent les fans en alerte ! Je vous le dis, business is business ! Alors à qui le prochain exploit ? Pensez bien à tout ce qu’on vient de dire lorsque vous lirez un prochain exploit et vous verrez les choses différemment.