N’est pas Nike qui veut…
On a parlé de l’opération Carbon X de Hoka One. C’est apparu comme ça quelques jours avant le jour du défi, il faut l’avouer j’étais très surpris et je n’ai pas compris pourquoi annoncer cela seulement quelques jours avant.
Ce projet sur 100 km m’a tout de suite fait penser au projet de Nike Breaking 2 pour la réalisation d’un marathon en moins de 2 heures. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais c’était plutôt grandiose et le reportage fait ensuite sur ce projet est un modele du genre que tout sportif devrait avoir vu.
Je m’attendais au même barnum et là, surprise, si je puis dire .. pas de publicité, juste une information parue via les réseaux sociaux quelques jours avant avec très peu d’éléments pour s’informer.
Hoka One a rétorqué que c’était pour éviter de mettre la pression à ses athlètes… non mais on rêve… préserver ses athlètes c’est d’une naïveté incroyable. Passons sur ce point et l’annonce tardive.
Nous n’avons pas eu le lien pour pouvoir visionner en direct l’événement. Et là, pareil, désolé mais ça ressemblait à de l’amateurisme pur :
– aucune information sur les temps de passage,
– ni bien sûr sur l’avance ou le retard par rapport au record du monde, dont l’objectif était justement de le battre.
C’était au final peu intéressant à suivre.
Quel dommage d’avoir organisé cet événement de cette façon. Il y avait tant à faire pour que ce soit bien plus interessant.
Pour l’evenement Nike breaking 2, il y avait un véhicule devant les coureurs avec un chrono et projetant au sol une ligne lumineuse matérialisant l’endroit où les coureurs devaient se trouver pour réaliser le projet des moins de 2 h au marathon.
Au final, on ressort frustré de l’expérience Hoka et cela montre un certain amateurisme… effectivement pas de conditions météo optimales, pas de circuit optimisé comme le fut le projet Nike du Breaking 2.
Le record n’a pas été au rendez vous mais rien d’étonnant…
C’est ainsi et vive le trail