Diagonale des Fous 2018 – Le grand raid de la réunion GRR ou plus communément connu sous l’appellation de la diagonale des fous aura lieu du 18 au 21 octobre 2018 sur l’ile de la Réunion.
Grand rendez vous dans le monde de l’ultra trail, la Diagonale des Fous 2018 prendra plus précisément le départ jeudi 18 octobre 22h heure locale ( 20h heure de Paris ), on dénombre 2800 inscrits pour, rappelons le, 165 km et 9700m de D+
François d’Haene ultra favori de la Diagonale des Fous
Les principaux favoris seront, enfin pour être honnête il y a un énormissime favori : François DHAENE. Le triple vainqueur des années 2013, 2014 et 2016 vise un quatrième titre à la diag dans la peau de l’ultra favori.
Il a fait l’impasse sur l’UTMB et a fait de gros entrainements souvent sous la forme d’OFF.
Les autres favoris de la Diagonale des Fous
Citons ensuite Antoine GUILLON, faisant preuve d’une régularité impressionnante lors de ses 7 participations, vainqueur en 2015.
Quelques autres grands ultratraileurs pourraient tirés leurs épingles du jeu dont le dernier vainqueur en date l’inattendu Benoit GIRONDEL, l’espagnol Tofel CASTANYER et enfin Sebastien CAMUS.
Les favorites femmes de la Diagonale des Fous
Coté femmes, celle qui à mes yeux devait gagner haut la main l’UTMB, Mimmi KOTKA sera tout de même la grande favorite, même si elle a abandonné rapidement au 20 ieme kilomètre à l’UTMB.
Emilie LECOMTE, qui a gagné 2 fois déjà sur la diagonale des fous en 2009 et 2012, et 2 ieme notamment l’année dernière aura une belle carte à jouer, en cas de défaillance de Mimmi KOTKA.
Notons la participation de Jocelyne PAULI, de la 4ieme de L’UTMB la français Juliette BLANCHET tout comme la gagnante de la TDS 2018 Audrey TANGUY, la protégée d’Antoine GUILLON.
Une prétendante à suivre tout particulièrement, la locale Camille BRUYAS du team SALOMON aura elle aussi une belle carte à abattre.
D’autres noms retiennent notre attention, Nathalie MAUCLAIR, Audrey BASSAC.
Donc sauf défaillance ou fait de course, je crois que nous pouvons miser sur une victoire de nos grands favoris, Francois DHAENE coté garçons, et la suédoise Mimmi KOTKA coté filles.
A suivre dès jeudi 18 octobre 22h heure locale.
RELIRE : favoris diagonale des fous 2018