Les traileurs se mettent en grève
Ras le bol des traileurs
Suite aux dernières mesures sanitaires annoncées, suite aux atermoiements des ministères autour de protocoles qui changent plus souvent en une semaine que je ne change de caleçon, le monde du trail a fini par crier son ras le bol. Au-delà de cette incapacité de savoir sur quel pied danser (tant d’un point de vue sportif qu’organisationnel), la goûte d’eau qui a fait déborder le vase a été l’interdiction pour les traileurs de disposer d’une assistance sur les épreuves.
Durcissement du mouvement
Par conséquent, des grèves vont être observées sur les prochaines semaines. A quoi est-ce ça va ressembler ? On aura des boycotts, des refus de présentation du certificat médical, alors que certains ont prévu de courir avec un brassard noir (Solomon a prévu d’en confectionner pour l’occasion).
organisateurs
Du point de vue des organisateurs, comme vous pouvez vous en douter, on fait un peu grise mine. Car ils sont les premiers à pester contre ces mesures, mais ne sont pas tout à fait à l’aise entre le marteau et l’enclume. Ils vont faire leur possible pour arriver à quelque chose.
familles
En revanche, du côté des familles qui entourent les traileurs, c’est plutôt le soulagement qui prime. En effet, les compagnes et les enfants en avaient ras le bol de devoir venir encourager les coureurs et leur porter une assistance. Clairement, ils ont autre chose à faire de leurs week ends que de voir le patriarche pendant cinq minutes à un ravitaillement pour l’encourager alors qu’il est rincé, puant et désagréables.
Une source proche du ministère nous a d’ailleurs expliqué que la personne à la base de l’interdiction des supporters serait l’épouse d’un traileur qui n’en pouvait plus de devoir aller encourager son coureur de mari et qui souhaitait profiter de ses week-ends pour voir son amant.
cet article a été publié dans notre rubrique goratrail
Lire aussi
- Annulations : ras le bol des traileurs qui pleurnichent !
- En pleine grève pour le climat, François d’Haene annonce qu’il retourne aux Etats-Unis
- Ce coiffeur qui était un ultra-traileur
- Grève des éboueurs : arrêtez de courir à Aix Marseille
- Les quad et les motocross bousillent le trail et les sentiers