u-Trail
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
No Result
View All Result
  • Se connecter
  • Register
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Traileurs

Thevenard # Les athlètes du team Salomon

27 juin 2020
dans Traileurs
la grande traversée salomon
 
⛰️ SOLDES 😍
🔥⚡-32%🔥⚡
🏃 🔥 -10 % supplémentaires avec le code BOOST ⚡ 💪
chaussure Nike Pegasus Trail 4
 
🎁 CODE BOOST 🎄
👉 COMMANDEZ MAINTENANT 👈

 

Début juillet on devrait avoir deux tentatives de record : celle d’un gars isolé, Xavier Thevenard, celle d’un team trail renommé, Salomon, avec le meilleur traileur français, François d’Haene sur la Grande Traversée Salomon.


Au plus le déconfinement avance, au plus on sent que les trailers sont dans les starting blocks. Et sachant que les compétitions ne reprennent qu’au compte goute, ce sont plutôt par des défis un peu alternatifs qu’on les voit. On avait ainsi parlé de record auquel Grégoire Curmer allait s’attaquer, on a plus récemment évoqué la tentative de Xavier Thévenard de battre le record de la traversée du GR20, on sait maintenant comment François D’Haene va reprendre.

La Grande Traversée Salomon : 1000km pour 41600m de dénivelé positif, en six jours


Huit athlètes du Team Salomon vont accomplir un sacré défi physique pour un relais à travers la France.
A l’occasion de ce challenge, ils vont faire un peu de promo pour le GTWS (c’est de bonne guerre, ma foi) et reverseront les dons qu’ils génèreront à la Croix Rouge. L’idée était également, selon le responsable du Team Salomon France, de leur trouver un challenge pour continuer de les motiver et de travailler la cohésion d’équipe (on dirait qu’il a découvert le concept de relais).

Ces huit athlètes vont s’élancer à travers la France dans une course en relais qui fera près de 1000km pour 41600m de dénivelé positif, le tout en six jours…

La Grande Tarversée Salomon : du 5 au 11 juillet

La grande traversée Salomon se déroulera du 5 au 11 juillet (à la même date où Thévenard devrait lancer sa tentative de record, tiens donc), et on y trouvera François D’Haene (qu’on a hâte de revoir sur les sentiers), Thibaut Baronian (mon chouchou), Sébastien Spehler (qui, non content d’être énorme en trail, avait été faire 2h22 au marathon de Namur l’an dernier), Michel Lanne (qu’on suivra de près, notamment après ses soucis de santé), Camille Bruyas (qu’il serait réducteur de ramener à la seule touche féminine de l’équipe, puisqu’elle reste sur une troisième place à la CCC, une victoire à la Saintélyon et plus récemment au trail du Ventoux), Théo Détienne (qui, du haut de sa vingtaine, va avoir de l’énergie à revendre), Julien Michelon (qui avait été monstrueux pour son âge à la dernière Pierra Menta et dont la polyvalence Trail-ski alpinisme n’est pas sans rappeler un certain catalan), et Nathan Jovet (qui a notamment remporté le dernier Tour de La Grande Casse et qui s’était fait remarquer avec une super sixième place à la dernière Maxirace). On aura donc deux spécialistes de l’ultra, deux spécialiste du court, une championne et trois espoirs affamés de titres pour aller de Chatenois (en Alsace) à Nice. Ils passeront par le Jura et les Alpes et devraient être rejoints ici et là par des invités surprise.

Pour François D’Haene, « ce projet est l’occasion de faire voyager les gens avec nous, avec un brin d’aventure et de suspens (humour – fatigue – montagne), proposer une belle trace longue et logique plutôt qu’établir un chrono à tout prix ou un temps de référence – montrer un esprit d’équipe et partager nos expériences de l’ultra »

Pour Thibaut Baronian, « Participer à une expérience unique, qui sera peut-être la seule tous ensemble. Partager aussi des moments “hors zone de confort” qui ne sont pas forcément faciles à caser dans une saison classique. Vivre des moments qu’on ne vit que sur de telles aventures. L’envie d’être avec vous, sans pression, sans course, juste en faisant ce qui nous fait kiffer toute l’année »

L’idée me plait beaucoup. Car si certains y verront un coup de pub pour Salomon (un peu à l’image de ce qu’avait fait Nike avec Kichopge), ça va être chouette de pouvoir les suivre et de découvrir ou redécouvrir certains coins de France (le Jura et les Alpes sont deux régions juste magnifiques, mais je ne vous apprends rien).

De plus, ça va être un des premiers projets de cette envergure qui nous permettra de voir le trail comme un sport collectif et non comme un sport individuel, et ça se rapproche un peu de l’idée que je m’en fais.

Enfin, ce qui me plait beaucoup, c’est que ça va ressembler un peu tour de France, mais version trail. En effet, des étapes dans les plus beaux coins de France, des relais avec des stratégies d’équipe, des photos et des vidéos pour les suivre, ça y ressemble sacrément. En tout cas, je le suivrai comme si c’était le Tour.

Tags: François d'Haenexavier thevenardTeam trail Salomon
Article précédent

Ophélie Claude-Boxberger : il n’y a qu’une fille trop conne pour se doper à l’EPO

Articles suivant

Xavier Thevenard veut faire tomber le record du GR20

Lire aussi ces Articles

Kilian Jornet 2023
Kilian Jornet

Le programme de Kilian Jornet en 2023

par admin
18 janvier 2023
françois d'haene
François D'Haene

François d’Haene vit mal sa blessure

par admin
13 janvier 2023
casquette verte 2023
Traileurs

Boucheix : où voir Caquette verte courir en 2023

par admin
9 janvier 2023
françois d'haene record hardrock 100
François D'Haene

Pourquoi François d’Haene ne sera pas sur la Hardrock

par admin
16 novembre 2022
Nienke Brinkman
Traileurs

Nienke Brinkman : la phénomène du trail qui va faire les JO !

par admin
3 novembre 2022
SOLDES
Justice

Informations trail running

  • Premium
  • EDITO
    • Coronavirus
    • hot
    • Chasse
  • Actu Trail
    • en bref
    • goratrail
    • résultats trails
    • Agenda
  • Trails
    • La Diagonale Des Fous, Grand Raid Réunion
    • Marathon des Sables
    • UTMB
    • Challenge
    • SaintéLyon
    • Eco Trail de Paris
  • Entrainement
  • Equipement
    • Chaussure Trail
    • Chaussures trail
  • Santé
  • Traileurs
    • Kilian Jornet
    • François D'Haene
  • Communauté
    • questions reponses
  • Motivation trail
  • Vidéos

News trail running

  • Casquette verte est malade (pour de vrai)
  • Le sac d’hydratation Camelbak Octane 20 est en soldes
  • VRAI : les athlètes féminines ne boivent pas pour ne pas se faire pipi dessus
  • C’est fou comme on n’avance pas vite dans la neige
  • Strava s’excuse d’avoir essayé de vous prendre pour des cons
  • Toute l’actualité trail du vendredi 27 janvier
  • La chaussure de trail Brooks Divide 3 est en soldes
  • Les montres Garmin Forerunner 265 et 965 arrivent !
  • Les gens ne veulent plus s’entrainer pendant des heures
  • Encore un abruti…

Nous suivre

Contact u-Trail

élite trail
kilian jornet
xavier thevenard
Alexandre Boucheix Casquette Verte
Pau Capell
Jim Walmsley

éviter de se blesser
courir 50 ans
foulée universelle ou pronatrice
bigorexie

Trail 2021
calendrier trails 2021
UTMB 2021

Étiquettes

asics gel fuji trabuco bigorexie def bv sport booster calculer sa vma combien de point utmb comment courir en descente en trail comment retrouver une bonne comment réussir test luc léger comment savoir si on est pronateur universel ou supinateur comment soigner nevrome de morton comment trouver son poids de forme comment utiliser la canelle comparatif confinement combien de personnes par voiture coureurs cyclistes courir après 50 ans courir tous les jours pour maigrir courir vite ou lentement pour se muscler couvre feu beziers couvre feu covid douleur dans l'aine qui descend dans la cuisse footing foulée supinatrice ou pronatrice gainage combien de temps inscription utmb prix kilian jornet everest plan entrainement ultra trail 120 km pliométrie football porte téléphone pour courir pour maigrir quelle chaussure de running quel sport quand on a une spondylarthrite ankylosante sables Salomon S/Lab Cross salomon s/lab sense 7 sg salomon speedcross 5 gore tex salomon speedcross 5 m ski de fond strap cheville pour courir strapping suunto 7 test trail de la drôme ultra trail 100 km vetements de compression homme vélo d'appartement
chaussure trail
Quand changer ses chaussures de course
chaussure plaque carbone
chaussure trail plaque carbone
Chaussure ultra trail Asics Trabuco Max
chaussure de trail Cloudventure
chaussures de trail on-running

equipement trail
electrostimulation
montre gps trail
guide d'achat lampe frontale trail
les vêtements et les manchons de compression trail
manchon compression
Lifestyle
l'esprit trail
humour running
chasse
courir avec un téléphone portable
lll
entrainement trail
l'entrainement aux montées
courir tous les jours
A quelle frequence cardiaque courir
sortie longue
courir un 10 km en 45 minutes
débuter le trail
courir tous les jours pendant un mois
courir 10km sans s'arrêter
souplesse
plan entrainement trail
seance tempo
musculation trail
descente trail
week end choc
fartlek
entrainement au seuil
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Panier

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?