Petit retour sur la course du Week-end du grand raid 28
Il est 15H00, Samedi 27 Janvier, à Chartres, lorsque l’équipe (TRIO) des GLOSBE (Breton 😏), prend le départ du GRAND RAID 28 pour une distance de 125KM à parcourir… En course d’orientation pour pimenter le tout 👟.
En totale autonomie, il n’y aura que 2 points d’eau sur le parcours. Inutile de vous dire que les sacs sont donc bien chargés…! 💪🏻
Le départ est donné, on récupère les cartes et le ton est donné pour nous rendre en 24H00 à BURES SUR YVETTE.
Les premières heures sont totalement profitables et même le soleil est au rendez vous ☀️
L’Art de la C.orientation c’est de ne pas se perdre… Alors que nous partageons la course avec une autre équipe, super cool, tout va se compliquer à partir de 23H00 lorsque nous perdons pour la première fois notre chemin….
Alerte Balise introuvable, l’heure passe, les kilomètres se rajoutent…
Puis, à travers champs nous retrouvons notre route 👟.
Si on manque des chemins…. En tout cas on ne manque pas de penser à bien boire, bien manger..!
Nous devrons attendre 3H00 du matin pour nous perdre de nouveau, cette fois ci beaucoup plus longtemps. Deux balises totalement introuvables. On essaye en vain de se retrouver sur notre carte mais même cette action nous semble ne pas être a portée de main.
Il est alors 5H30, après 15H30 de course, le dimanche 28 Janvier, sur la commune de SONCHAMPS, lorsque nous décidons d’abandonner, à 6, après avoir parcourus 84KM, dont de nombreux kilomètres de déroute.
Le cumul du Froid, de la fatigue, de la nuit, de la Carte si belle mais si non collaboratrice avec nous et surtout de la BOUE ! …. Perte de contrôle imminente 🤔
Néanmoins, superbe EXPÉRIENCE et superbe ambiance 🙂
GRAID RAID 28… Nous reviendrons plus forts que jamais 😏