montre gps trail ski
Comment utiliser sa montre de trail au ski ? C’est une question que je me suis posé en arrivant sur mon lieu de villégiature. Pour la première fois, j’avais avec moi une montre GPS (il faut dire que la dernière fois que j’ai fait du ski, ça devait être en 2006) et donc, j’avais envie de savoir combien de kilomètres je faisais, quelles étaient mes pointes de vitesse, combien de calories je dépensais sur la journée, etc.
montre gps trail ski -Je suis donc parti avec ma montre en me demandant bien comment j’allais pouvoir l’utiliser. Et pour cause, avec des gants ou des moufles de ski, comment gérer soit les boutons, soit l’écran tactile ?
Alors pour être tout à fait transparent, en ce qui concerne l’écran tactile, je n’ai pas de réponse à priori, puisqu’avec ma Suunto 9, je suis encore au bouton. En revanche, au vu de la manière dont ça a fonctionné, je ne m’inquiète pas trop.
montre gps trail ski
A partir du moment où vous actionnez l’option « ski alpin », c’est juste absolument génial. Avec la cartographie, la montre sait identifier les moments où vous êtes en montée et en descente, sait reconnaître les pistes que vous faites et calcule votre dépense énergétique. Mais surtout, ce qui est chouette, c’est que sur la journée entière, vous avez le total (disons un peu moins de 7h) divisé entre les moments de descente, d’ascension et de pause. Ainsi, vous voyez combien de temps vous avez vraiment été actifs.
En gros, vous n’avez rien à faire, à part allumer votre montre en début de journée et l’éteindre en fin de journée. Plutôt cool, non ?
Lire aussi
- Test COROS APEX Pro : pour le trail, une montre GPS moins chère que les Garmin et Suunto
- La montre Polar Unite est en soldes
- Indigne : les organisateurs de la Transvulcania sont en dessous de tout !
- Payer pour courir… le monde est devenu fou
- Coros vient de sortir l’Apex 2
Lire encore
- La montre GPS Polar Ignite 2 est en soldes
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Le mieux pour le trail : le ski de descente ou le ski alpinisme ?
- Le Negative Split, c’est vraiment possible pour de vrai ?
- Entrainement trail : en hiver les bobo boomers profitent du ski