u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Gilets jaunes : l’EcoTrail et le Marathon de Paris auront-ils lieu ?

1 mars 2019
dans EDITO
Gilets jaunes : l’EcoTrail et le Marathon de Paris auront-ils lieu ?

On vient de l’apprendre et ça fait jaser. Forcément, quand on touche à notre sport, au sport en général, ça plait rarement. Mais quelle est donc cette news ? Il s’agit simplement du report du marathon de Bordeaux initialement prévu le 27 avril au 26 octobre à en raison du mouvement des gilets jaunes !

MESSAGE DE L ORGANISATEUR DE L ECOTRAIL DE PARIS : l’ecotrail de paris 2019 aura bien lieu (avec un parcours de rempli, au cas où (1er mars 2019)

Marathon de Bordeaux annulé : beaucoup d’argent perdu pour les runners

On apprend par la même occasion qu’il y a 20 000 inscrits sur les deux courses que sont le marathon et le semi …. 20 000 inscrits… Combien ont déjà réservé leur hôtel, pris leurs dispositions ?
Pas certain que le report sera favorable à la réputation de ce marathon. Sur les 20000 inscrits, combien pourront transférer leur inscriptions d’avril à octobre ?

L’EcoTrail et le marathon de Paris passent par des endroits emblématiques de la contestation des gilets jaunes

Je n’ai pas été surpris de la raison annoncée. Devinez laquelle ? Le mouvement des gilets jaunes ! La ville de Bordeaux n’échappe pas à ce mouvement (avec très souvent des débordements violents très violents).
Nous pensons à tous ces sportifs en pleine préparation de ce marathon et qui apprennent ce report. Pour certains c’était surement le projet de l’année, l’objectif de l’année.

Sommaire

Toggle
    • On vient de l’apprendre et ça fait jaser. Forcément, quand on touche à notre sport, au sport en général, ça plait rarement. Mais quelle est donc cette news ? Il s’agit simplement du report du marathon de Bordeaux initialement prévu le 27 avril au 26 octobre à en raison du mouvement des gilets jaunes !
  • Marathon de Bordeaux annulé : beaucoup d’argent perdu pour les runners
  • L’EcoTrail et le marathon de Paris passent par des endroits emblématiques de la contestation des gilets jaunes

En y réfléchissant, il me semble qu’il existe d’autres villes toutes aussi concernées par le mouvement social des gilets jaunes. Le problème de ce mouvement c’est la violence qui l’accompagne. On l’aura bien compris, on ne parle pas de la violence de gilets jaunes, mais bien de celles des casseurs qui profitent de cette aubaine pour casser, que ce soit des forces de l’ordre, du mobilier urbain, des banques, des magasins etc.
Paris, tous les samedi et maintenant les dimanche, est touchée par ce mouvement. Du coup, le report du marathon de Bordeaux résonne en nous sur deux autres événements que sont :
– le marathon de Paris
– et l’éco trail de Paris ..

L’EcoTrail de Paris aura lieu un samedi, le 16 mars prochain. Quelle que soit la distance, les parcours finissent par 11 km intra muros, et l’arrivée est au pied de la tour Eiffel..

Le marathon de Paris, quant à lui, a son départ et son arrivée près de l’arc de triomphe. Il va se courir le dimanche 14 avril et passera par quelques endroits emblématiques de la contestation des gilets jaunes, Bastille, Tour Eiffel etc.

L’annulation, car il n’y aura pas de report, ça j’en suis certain, revient en force sur ces deux épreuves. Autant fin novembre que début décembre, le mouvement semblait ne pas forcément durer et que ce soit le marathon de Paris ou l’ecotrail de Paris, ça semblait bien bien loin, sauf que nous sommes début mars et force est de constater que le mouvement des gilets perdure, que les actes de violence eux aussi continuent (et l’incapacité du gouvernement à maintenir l’ordre et à ne pas mettre de l’huile sur le feu).

L’exemple de Bordeaux doit inquiéter les différents organisateurs. Je ne sais pas quelle en sera l’évolution. A suivre. Bien entendu, on vous tient au courant de ces évolutions.

Pour finir, souvenez vous du Grand Raid des Cathares dont l’ordre d’annuler était venu de la préfecture, dédouannant les organisateurs de rembourser les traileurs.

relire : gilets jaunes trail et ecotrail de paris 2019

Tags: opinionparis
Article précédent

Toute l’actualité trail du jeudi 28 février

Articles suivant

Toute l’actualité trail du vendredi 1er mars

Lire aussi ces Articles

bigorexie
EDITO

La sédentarité tue, pas la bigorexie

par admin
20 novembre 2025
benjamin polin favori de la SaintéLyon
EDITO

Tout le monde se trompe en disant que Benjamin Polin est le favori de la SaintéLyon

par admin
20 novembre 2025
N’oublions jamais de revenir pour nos proches
EDITO

N’oublions jamais de revenir pour nos proches

par admin
20 novembre 2025
Avec ou sans PPS, on continuera de mourir en 2026
EDITO

Avec ou sans PPS, on continuera de mourir en 2026

par admin
20 novembre 2025
strava bourse
EDITO

Les 4 échecs de Strava

par admin
20 novembre 2025



LIVE Transat Café L’or : Suivre Mathieu Blanchard en direct à bord de son Imoca avec Conrad Colman 




Live Casquette Verte : comment suivre Alexandre Boucheix en direct sur le Kullamannen by UTMB 

Trail

  • Blog de trail (16 236)
    • Actu Trail (12 189)
      • EDITO (2 631)
      • GORATRAIL (376)
      • Chasse (131)
      • résultats trails (670)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 075)
      • Santé (728)
  • Equipement (2 406)
    • Chaussure Trail (713)
    • GPS (807)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Un corps brisé mais un mental intact : Mathieu Blanchard veut honorer la TransMartinique
  • Adeline Martin prépare la SaintéLyon dans l’ombre
  • Peut-on vraiment progresser en courant seulement 30 minutes par jour
  • Live : comment suivre Thibaut Baronian en direct sur la Frey 80K en Argentine depuis la France
  • Comment Thibaut Baronian compte se qualifier pour l’UTMB 2026 alors qu’il n’a pas couru en 2025
  • Adidas Adizero Prime X Evo : qu’est-ce qu’elles ont de si spécial pour 500 euros
  • Les nouvelles chaussures de running Adidas Adizero Prime X Evo vont coûter 500 euros
  • L’UTMB pourrait dire non au PPS
  • Le programme de Kilian Jornet en 2026
  • Alpenglow 100 : le nouveau 100 km qui fait jaser en Colombie-Britannique

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer