Georges a voulu courir pour éliminer le réveillon de Noël
C’est un véritable drame qui a touché Georges Duroy. Si vous lisez ce nom, peut-être que ça ne vous dira rien (et pour cause, il n’est pas connu). Georges, c’est un coureur comme vous et moi. Il n’a pas un niveau dégueulasse, mais plus les années passent, plus sa performance est tributaire des likes qu’il arrive à obtenir sur les réseaux sociaux. Plus il se sait attendu, plus il arrivera à performer. Ceci dit, ce n’est pas anodin, car pour 1 Georges qui est galavanisé par une pression (si artificielle soit-elle), on aura 99 coureurs qui vont se mettre une pression démesurée et qui vont se faire dessus.
La vie pour Georges est une compétition. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup. Il a besoin de chiffrer, de mesurer, de comparer ce qu’il fait. Pas spécialement pour obtenir de l’attention, mais parce qu’il veut toujours savoir où il en est. Alors, ce 25 décembre fut un drame dont il va peiner à se relever.
Courir le 25 décembre
Encore ivre de son réveillon, Georges a voulu se faire un footing le 25 au matin pour essayer de récupérer quelques neurones et pour se réouvrir l’appétit avant d’entamer un nouveau marathon de la bouffe et de l’alcool). Tout se passait plutôt bien, d’ailleurs. Il n’était pas parti dans l’optique de péter des scores, mais plutôt dans celle d’éliminer un maximum de calories ;il est arrivé à faire un peu moins de 20km en un peu moins de deux heures. Pour le contexte, c’était raisonnable.
Sauf qu’en arrivant chez lui, c’est là que le drame a eu lieu. Alors qu’il faisait dix mètres facultatifs pour essayer d’arriver à un chiffre rond, il s’est aperçu qu’il avait oublié d’enclencher sa montre. Ce fut alors comme la fin du monde. Comme si ces deux heures n’avaient jamais existé.
40 km en deux jours
Après avoir pleuré pendant plus de 90 minutes, notre héros a bien essayé de reconstituer le parcours sur Strava, mais en vain, ça faisait beaucoup trop fake. Il a dû alors se résoudre à accepter que ça n’avait jamais existé et a décidé d’aller courir la même distance le lendemain pour prouver qu’il l’avait faite. Sauf que 40km en deux jours avec une hygiène de vie un peu juste, ça craint… Finalement, le pauvre Georges s’est blessé et en a pris pour trois semaines.
Tout notre soutien va à Georges en ces temps difficiles.
Lire aussi
- Kilian Jornet : “il devrait courir et se taire”
- Guide d’achat de montres GPS pour ce Noël 2021
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Noël : couvre-feu levé , vous avez le droit de courir ce soir
- Les 8 trails IMMANQUABLES
- Les trails de Noël ont fait carton plein
- Ce soir évitez de parler de running ou de trail à tout le monde !