Parmi les modèles de montre en promo actuellement, difficile de ne pas évoquer la Garmin Enduro 2. Elle est actuellement proposée avec une remise d’une centaine d’euros ! Ça coûte toujours un certain prix, mais franchement, on est sur un modèle tellement exceptionnel que ça vaut largement de vendre votre fils cadet (d’ailleurs, entre nous, avouez que vous ne fondiez pas énormément d’espoir sur ce petit crétin ; en plus il est pas très beau)… Mais revenons à nos moutons.
Pour qui la faut-il, et surtout, pourquoi la faut-il ? Alors, disons-le d’office, elle ne servira totalement qu’aux pratiquants d’ultra trail. Aussi aux autres, mais moins.
Fonctionnalités de la montre Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane
Nous avons les fonctionnalités habituelles, à savoir satIQ (qui permet d’offrir un compromis entre localisation et consommation d’énergie, ce qui sera crucial pour l’autonomie), un suivi des bénéfices des entraînements, Nextfork (nous en avons parlé récemment), Stamina (qui va mesurer en permanence votre niveau d’énergie), le prédicteur de temps, une cartographie revue et upgradée, une vitesse ajustée aux descentes, une possibilité d’enregistrer les temps passés en ravito (pour étudier vos stratégies de course et vos points d’amélioration, ça peut être utile), la détection course/marche, une gestion revue de la récupération, le CllimbPro, le Body Batery, des focus sur le VTT, le snowboard, le ski, le golf, mais aussi des fonctions d’assistance revues et améliorées.
150 heures d’autonomie en trail
Tout ceci est déjà très intéressant, mais alors, mes amis… Quand on voit l’autonomie proposée par la montre, c’est juste dingue. 150 heures avec le GPS et 46 jours en mode smartwatch… Je ne sais pas si vous vous rendez compte, on est sur quelque chose d’hallucination. Et si on ajoute à cela une résistance à toute épreuve, et on peut largement partir à la guerre avec (enfin, vous m’avez compris). Et je dois bien avouer que si je n’avais pas investi dans l’Enduro 1 il y a moins d’un an…
Lire aussi
- Mon Ecotrail de Paris : je n’étais pas venu faire un top 10 et je n’ai pas fait un top 10
- Coup de gueule contre les faux modestes qui postent leur “petite sortie”
- Selon une étude personne ne lira cet article de santé sur le trail
- Trail : faut-il faire de la PPG tous les jours ?
Lire encore
- Garmin Enduro : la montre GPS avec la meilleure autonomie au monde pour l’ultra-trail
- Je quitte Suunto pour Garmin (Enduro Solar Titane)
- Montres Coros : quelles sont les différences entre l’Apex 2 et Apex 2 Pro ?
Lire tout
- GROS SUCCÈS : l’organisation de l’infinity trail d’Hossegor dépassée au moment des inscriptions
- Anaïs Quemener a brillé aux Championnats de France du 10 000 mètres
- Résultat Trail Napoléon : victoire de Dylan Ribeiro
- Le trail a beaucoup du succès dans le Tarn, vous êtes très nombreux à courir !
- Celui qui devait gagner se trompe de chemin…
- Comment savoir si on court bien ?
- Est-ce bien de courir tous les jours ?
- En trail, faut-il s’entrainer par bloc ou par cycle ?
- Faut-il faire confiance aux ostéos ?
- Le sac d’hydratation Camelbak Octane 22 est mille fois mieux que mon Adv Skin de Salomon