On se demandait sur quel format François D’Haene allait s’aligner sur la VVX Experience (même si on avait quelques doutes) ; et ça s’est confirmé. Le parrain de l’épreuve participera, à partir du 27 au matin, au 110km (pour 3500m de D+). Autant dire que sauf gros coup dur (qui peut toujours arriver), ça devrait ressembler à une promenade de santé pour lui.
Le prochain trail de François d’Haene
François d’Haene sera sur les 110km de la Volvic Volcanic Experience le 27 mai
Il sera intéressant de voir cependant comment François va gérer son effort et sa vitesse sur un ultra « plat » (je mets des guillemets car tout est relatif). On est plus habitués à le voir sur du gros dénivelé et ce genre de format serait finalement plus pour un Walmsley. Mais le mec est une telle brute qu’il sera de toute façon difficile d’aller le chercher. Surtout qu’au niveau de la concurrence, à part Jordi Gamito (qui reste sur une 47ème place à la TransGrancanaria) et Sangé Sherpa (qui reste sur une victoire à la dernière Swiss Peaks), ça devrait aller.
La Volvic VVX va servir à François de répétition générale avant la Hardrock 100 de juillet
A quelques égards, où on a hâte de le voir se tirer la bourre avec Kilian Jornet. Seulement à quelques égards, car l’altitude, le dénivelé, et le terrain ne seront pas du tout pareils. On va dire que ça lui permettra d’avoir une partie de la distance dans les pattes. Après, François a-t-il besoin de répétitions générales à son niveau ? Pas forcément.
Notons qu’en parallèle, la marraine de l’épreuve Camille Bruyas participera quant à elle au 43km. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, nous sommes pressés de revoir nos élites Salomon réarpenter des sentiers ! ça veut dire que l’été arrive et que les gros ultras vont arriver !
Lire aussi
- Des internautes s’en prennent à François d’Haene
- Incohérence : Kilian Jornet dit oui à l’eau en bouteille Volvic
- INADMISSIBLE : le très célèbre Pau Capell doit céder aux caprices de son sponsor
- Les trails pour lesquels vous manquerez de préparation à cause du confinement
- INCOMPRÉHENSIBLE : déjà deux ans que Kilian Jornet fait de la pub pour le plastique
- Kilian et Emelie sur le Pirineu Ultra Trail 110km
- Après Volvic, les sandwich Daunat… comment les marques industrielles s’invitent dans le sport nature
- françois d’haene