u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Maxi Race : François d’Haene, ce n’est pas grave, tu reviendras vite, on t’aime fort ! ❤️

12 mars 2025
dans Actu Trail
françois d'haene maxi ultra race annecy
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

François Dhaene, bonne décision champion


Il était annoncé comme l’ultra favori mais, malheureusement, il a failli et a du abandonner après la première grande descente du parcours de l’ultra race (115km pour 7500m D+), une des courses de la maxi race à Annecy.
Je veux, bien sûr, parler de François D’Haene.

Abandon de François d’Haene sur l’ultra race

Il avait commencé fort, très fort, arrivant en deuxième position en haut du Semnoz, premier sommet de la course, en 2h01 pour 18 km et quelques 1360m de dénivelé. Les connaisseurs apprécieront… mais malheureusement pour lui et pour nous, lors de la descente de ce premier point haut, sa cheville est partie en vrille et il a été contraint à l’abandon. On apprend qu’il a bien essayé de continuer mais que la douleur était trop présente et vu les challenges à venir, François D’Haene a décidé de s’arrêter.

D’ailleurs le grand champion a déclaré être désolé pour ce suivi écourté et qu’il était désolé aussi pour le staff et organisateurs de la course qui étaient a fond avec eux durant toute cette nuit… Les challenges a venir sont, rappelons le, la Hardrock 100 !

Nous pouvons que reconnaitre le grand champion qu’il est, à s’excuser de devoir abandonner.

Sommaire

Toggle
    • François Dhaene, bonne décision champion
  • Abandon de François d’Haene sur l’ultra race
  • L’état de forme de François d’Haene à l’origine de son abandon ?
  • Tout savoir sur la Maxirace 2019

L’état de forme de François d’Haene à l’origine de son abandon ?

Certains n’ont pas tardé à se poser la question… était il suffisamment reposé ?

Oui c’est vrai qu’entre ses tournées pour présenter son vin et ses victoires en course, notamment la dernière en date la Pastourelle sur 53 km samedi 18 mai dernier, il peut, tout champion qu’il est, être fatigué.

D’ailleurs, Francois D’Haene donnait rendez vous à ses fans, malgré l’abandon, sur le village de la maxi race pour parler de son vin.

Alors certes il est peut être fatigué, mais d’une part rappelons nous que Francois d’Haene est, comme tout champion d’exception, doté de faculté de récupération hors norme et que d’autre part courir est dans son ADN, la pastourelle rentrant totalement dans son plan d’entrainement.

Et parler de son vin tout comme courir est une passion, quand on est passionné on fait fi de la fatigue, alors clamons haut et fort « François tu as bien fait d’abandonner pour ne pas mettre en péril le reste de ta saison et aussi de concentrer du temps à nous parler si bien de ton vin. »

Nous allons vite te retrouver en course.

Tout savoir sur la Maxirace 2019

résultats maxirace 2019
comment suivre la maxirace en direct
les favoris de la maxirace 2019
le programme de la maxirace 2019

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: François d'HaeneMaxi Raceauteur18
Article précédent

Abandon de François d’Haene, cheville en vrac

Articles suivant

Résultat : Michel Lanne remporte la Maxi-Race 2019 en 8h40’37

Lire aussi ces Articles

Grand Raid Ventoux by UTMB
Actu Trail

Le Grand Raid Ventoux by UTMB : quelle angoisse pour s’inscrire, c’est pire qu’un concert de Céline Dion

par admin
21 septembre 2026
A défaut d’avoir gagné une médaille ce week-end, Jimmy Gressier va se faire des sous en vendant des tee-shirts
EDITO

A défaut d’avoir gagné une médaille ce week-end, Jimmy Gressier va se faire des sous en vendant des tee-shirts

par admin
21 septembre 2026
Kalie McCrystal et Ida Amelie Robsahm sont mortes à 18 jours d’intervalle. Deux drames qui relancent la question des risques du trail en montagne.
Actu Trail

Kalie McCrystal et Ida Amelie Robsahm, deux traileuses élites mortes en un mois : le trail en montagne est-il devenu trop dangereux ?

par admin
21 septembre 2026
Ida Amelie Robsahm
Actu Trail

Au sommet de sa carrière : la traileuse norvégienne Ida Amelie Robsahm est décédée à 30 ans après une chute en montagne

par admin
21 septembre 2026
Ultra Trail Forillon
résultats trails

Ultra Trail Forillon : Simon Frenillot croise une ourse à 10 km de l’arrivée et remporte le 100 miles avec le record

par admin
21 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (19 053)
    • Actu Trail (14 840)
      • EDITO (3 500)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (164)
      • résultats trails (776)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 241)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 747)
    • Chaussure Trail (818)
    • GPS (987)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Le Grand Raid Ventoux by UTMB : quelle angoisse pour s’inscrire, c’est pire qu’un concert de Céline Dion
  • A défaut d’avoir gagné une médaille ce week-end, Jimmy Gressier va se faire des sous en vendant des tee-shirts
  • Kalie McCrystal et Ida Amelie Robsahm, deux traileuses élites mortes en un mois : le trail en montagne est-il devenu trop dangereux ?
  • Au sommet de sa carrière : la traileuse norvégienne Ida Amelie Robsahm est décédée à 30 ans après une chute en montagne
  • 1000 % a sorti le meilleur podcast du moment pour comprendre la préparation d’un trail
  • Ultra Trail Forillon : Simon Frenillot croise une ourse à 10 km de l’arrivée et remporte le 100 miles avec le record
  • John Muir Trail : François d’Haene conserve son record, Antoine Clément a abandonné après 35 heures de course
  • Votre montre Garmin vous ment
  • Mount to Coast : la marque qui recrute à tour de bras dans l’ultra-trail
  • 325 euros : que vaut la Norda 000, la chaussure de trail créée avec Black Diamond ?

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer