…. de pétage de plombs sur les réseaux sociaux !
Qu’on le veuille ou non le trail gagne beaucoup avec les réseaux sociaux et leur visibilité. Nombreux sont d’ailleurs les traileurs abonnés aux chaines des différentes marques et aux comptes Facebook ou Twitter des champions.
Et sont nombreux les champions qui ont compris tout l’intérêt de cette présence. De toute façon, quel que soiet le sport c’est ainsi, le sport vit de ses sponsors et de son public, d’ailleurs je devrais dire essentiellement au travers de son public, des gens comme vous et moi, car les sponsors ne sont présents que pour le public, ne sont là que parce qu’il ya du public.
Alors oui nous sommes friand des images les plus belles les unes que les autres, que ce soit sur youtube, que ce en Facebook live, sur instagram ou autres on se régale du partage de nos héros.
Ces derniers ont d’ailleurs tout compris, le placement du produit est subtilement ou pas d’ailleurs fait.. C’est devenu une spécialité qui n’est pas ou plus réservé qu’aux championnes et aux champions, on appelle cela des influenceurs et plus particulièrement il faut l’avouer des filles. Nous en connaissons une bien célèbre d’influenceuse, raillée par certains, adulée par d’autres mais peu importe elle mène sa barque et il faut bien l’admettre avec succès.
Certains par contre ne semblent pas avoir compris tout l’intérêt de ce travail et il faut dire qu’ils en pâtissent forcément. La notoriété incroyable d’un Kilian Jornet tient en partie à tout ce travail fait avec intelligence que ce soit lors de ses compétitions, de ses projets personnels comme summits of my life ou même récemment pour des videos homemade autour de chez lui.
Tout cela au final me semble normal et quelle fut ma surprise ces jours derniers de voir des posts de François D’Haene sur la présentation de son nouveau partenariat avec Overstim… on l’a vu réagir avec véhémence à des réactions d’internautes… il est vrai pas forcément très intelligente… la réaction de François était virulente, il était énervé en voulant clouer le bec à la personne. C’est un comportement totalement puéril tant l’anonymat offert par internet rend tout un chacun.
M François DHAENE soyez zen et acceptez les critiques, ne réagissez pas, laissez tomber, vous gagnerez en notoriété. Nous, on vous aime.