François d’Haene sur la Hardrock et l’UTMB 2021.
François d’Haene sur la Hardrock et l’UTMB
Le grand François D’haene, l’élégant traileur, l’idole de ces femmes, a fait une grande annonce ces dernières semaines, et il est vrai que cette annonce a surpris son monde, car il ne nous a pas habitué à une telle folie. La grande annonce qu’il nous a faite est de cumuler deux ultra trails à 1 mois et demi d’intervalle. En sera-t-il capable ? Et surtout sera-t-il capable de performer dans les 2 ultra trails ? On le saura rapidement puisque son premier ultra trail aura lieu le 16 juillet prochain, et donc le suivant ultra trail sera le grand évènement de fin aout !
Assez fait durer le suspense, les 2 ultra trails que va concourir François D’Haene seront la Hardrock 100 et l’UTMB. Deux épreuves longues, deux 100 miles, un le 16 juillet et l’autre 42 jours après le 27 aout, ça reste un sacré défi.
François d’Haene favori de la Hardrock 100 , 2021
Rappelons que la Hardrock 100 est un ultra trail considéré comme extrêmement difficile.
Il se dispute chaque année en juillet dans le Colorado aux Etats Unis. Il s’agit d’une boucle de 100,5 miles au départ et donc à l’arrivée de Silverton dans le comté de San Juan. La Hardrock 100 doit éveiller en vous quelques lointains souvenirs, mais oui rappelez-vous c’était en 2018 la disqualification de notre petit prince jurassien Xavier Thévenard à 15 km de l’arrivée avec plus de deux heures d’avance sur le deuxième, l’américain Jeff Browning. Tout ça pour avoir accepté de l’eau et de la glace hors zone de ravitaillement, triste et douloureux souvenir en tout cas pour Xavier Thévenard. Cet ultra trail américain est considéré comme un des plus difficiles car plusieurs passages se font à plus de 4000m d’altitude, la raréfaction de l’oxygène a cette altitude est vraiment très handicapant lors de tout effort physique.
Sachant cela, il est certain que ce genre d’épreuve, surtout pour ceux qui jouent la gagne laisse des traces.
François d’Haene favori de l’UTMB 2021
François D’Haene enchainera donc 6 semaines après l’UTMB, où là aussi il jouera la première place pour être le seul vainqueur avec à son actif 4 UTMB.
6 semaines c’est long et c’est court à la fois d’autant plus que les 2 épreuves sont sur des continents différents, avec le décalage horaire, la fatigue de l’épreuve. 1 semaine pour récupérer, 1 semaine de tapering avant l’épreuve, ça reste guère que 4 semaines.
Nous verrons bien si cela est suffisant mais souhaitons à François D’Haene de réussir ce défi et bien sûr d’inscrire son nom à la Hardrock et de gagner pour la quatrième fois l’UTMB, c’est tout le mal que nous lui souhaitons.
Lire aussi
- Sans Jornet mais avec la Neige # vers une ANNULATION de la Hardrock 100 ?Hardrock 100 : François d’Haene se lance un défi de 1.000 km aux USA
- Xavier Thevenard fait de l’utmb SON objectif 2019
- Xavier Thevenard veut sa revanche sur la Hardrock 100 mais sa participation ne dépend pas de lui
- Hardrock 100 : Xavier Thevenard sur la ligne de départ
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- François d’Haene sur la Hardrock et l’UTMB