Tous les favoris de la SaintéLyon 2018
La Saintélyon, c’est ce week-end ! Petit tour d’horizon des favoris féminins et masculins pour cette édition 2018.
Favoris SaintéLyon 2018 hommes
Chez les hommes, commençons par ceux qui ont déclaré forfait et qui ne monteront d’office pas sur le podium, à savoir Andy Symonds et Emmanuel Gault.
Les spots seront évidemment focalisés sur Emmanuel Meyssat, vainqueur des deux dernières éditions et tout à fait capable de se succéder à nouveau à lui-même. Après une victoire à l’Ecotrail de Paris en mars et une victoire aux championnats de France de trail court l’an dernier, il sera difficile à déloger.
Romain Maillard, septième aux mondiaux de trail, troisième au trail du Ventoux et vainqueur au trail du Sancy, sera également au départ de la Saintélyon.
Thibaut Garrivier, fort de sa huitième place à la dernière Saintélyon, de sa médaille de bronze au championnat de France de trail long et à la Transvulcania, de sa victoire à la Marathon Race et de deux victoires aux Lyon Urban Trail en 2016 et 2017, pourra tout à fait jouer les trouble fêtes.
Son palmarès n’est peut-être pas le plus fourni, mais Sébastien Bertrand peut avoir une carte à jouer après sa victoire au Lyon Urban Tail et une deuxième place à la dernière Saintexpress.
Citons également Tony Moulai (habitué aux places d’honneur avec une cinquième place en 2016 et une quatrième en 2017 sur la Saintélyon), Alexandre Mayer (cinquième à la dernière Saintélyon et deuxième en 2016, quatrième à l’écotrail de Paris 2016 et neuvième de l’UTMB 2015), Lambert Santelli (qui a fait cinquième au 90km du marathon du Mont Blanc), Robin Cattet (dixième à l’OCC en 2017 et vainqueur de la Marathon Race en 2016) ou encore Aurélien Pattoz (double vainqueur en titre du trail des forts de Besançon).
Favoris SaintéLyon 2018 femmes
Du côté des dames, Caroline Chaverot est forfait.
Elle devra se méfier de Claire Mougel, qui a fait quatrième au championnat de France et deuxième aux championnats de monde de Trail, de Sylvaine Cussot, à qui il ne manque plus que la victoire finale sur la Saintélyon (et pour cause, elle a fait 5ème en 2014, 4ème en 2017, 3ème en 2013 et 2ème en 2016), d’Aline Coquard (qui a dû se contenter de la médaille de bronze l’année dernière), de Claire Bannwarth, en bonne forme cette saison (avec une deuxième place à l’Ardennes Mega trail et troisième à l’Eco trail de Paris), voire d’Isabelle Jaussaud (qui reste sur une victoire en 2018 au Trail de Haute Provence et à l’X-trail Corrèze Dordogne).
Bonne semaine et pensez à bien récupérer et à vous reposer. La course commence déjà maintenant !
Résultats SaintéLyon
dès que possible : résultats et classement saintélyon 2018