u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Favoris : qui peut remporter la Hardrock 100 chez les hommes cette année ?

Aurélien Dunand-Pallaz et Beñat Marmissolle chez les Français

6 juillet 2023
dans Actu Trail
Favoris hommes Hardrock 100
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Favoris hommes Hardrock 100 en 2023 : Aurélien Dunand-Pallaz et Beñat Marmissolle chez les Français

Hardrock 100

Hardrock 100

 

Après la Western States, la Hardrock 100 est l’ultra-trail le plus connu aux Etats-Unis. Il va démarrer le vendredi 14 juillet avec 146 coureurs qui auront 48 heures pour venir à bout d’un parcours difficile à travers les monts San Juan, une chaîne de montagne du Colorado. Cette année, la course suivra un parcours inversé par rapport aux aiguilles d’une montre, en partant de Silverton et en passant par Lake City, Ouray, Telluride, avant de revenir à Silverton. Avec des changements mineurs par rapport à l’édition précédente, la course fera environ 102,5 miles (165 km).

Sommaire

Toggle
  • Favoris hommes Hardrock 100 en 2023 : Aurélien Dunand-Pallaz et Beñat Marmissolle chez les Français
  • Hardrock 100
    • Un parcours exigeant : 165 km pour 10 000 d+
  • Favoris hommes Hardrock 100
    • Aurélien Dunand-Pallaz et Beñat Marmissolle chez les Français
    • Autres favoris
  • Lire aussi
  • Lire encore

Un parcours exigeant : 165 km pour 10 000 d+

La Hardrock 100 se caractérise par des conditions difficiles et un dénivelé positif considérable. Les traileurs devront affronter plus de 33 000 pieds (10 000 mètres) de dénivelé positif, évoluant à une altitude moyenne d’environ 11 000 pieds (3 350 mètres) et atteignant un sommet à 14 058 pieds (4 284 mètres). Cette année, le parcours comportera des sections de neige résiduelle en haute altitude, des zones de transition boueuses à des altitudes moyennes et des portions sèches à des altitudes inférieures, en raison des conditions météorologiques hivernales.

Favoris hommes Hardrock 100

Le peloton masculin de la Hardrock 100 cette année est très ouvert, avec plusieurs prétendants sérieux au titre. Parmi eux, Jeff Browning, cinquième l’année dernière, revient avec l’expérience de plusieurs participations à la Hardrock. Dylan Bowman, finaliste en 2021, est également un concurrent à surveiller. De plus, six nouveaux venus, tels que Aurélien Dunand-Pallaz et Beñat Marmissolle de France, Javier Dominguez d’Espagne, Avery Collins de Silverton, Arlen Glick de l’Ohio et Mark Hammond de l’Utah, pourraient tous se battre pour une place sur le podium.

Aurélien Dunand-Pallaz et Beñat Marmissolle chez les Français

favoris HARDROCK 100Aurélien Dunand-Pallaz, qui a connu une ascension fulgurante en 2021 avec des performances impressionnantes à la Transgrancanaria, à l’UTMB et à l’Ultra Pirineu, fait partie des favoris.

Beñat Marmissolle
, a également une expérience solide en montagne, bien qu’il ait moins d’expérience dans les ultras plus longs.

Autres favoris

Dylan Bowman, avec sa deuxième place à la Hardrock 100 en 2021, apporte également une expérience précieuse à la course.

Jeff Browning, vainqueur en 2018 et cinquième l’année dernière, est un habitué de la course et sa connaissance du parcours pourrait jouer en sa faveur.

Javier Dominguez, bien qu’il s’agisse de sa première participation à la Hardrock, a une expérience impressionnante dans les ultras de haute montagne et pourrait créer la surprise.

Avery Collins, habitant de Silverton, est acclimaté à l’altitude de la région et connaît bien les sentiers locaux. Enfin, Arlen Glick est réputé pour ses performances rapides sur des parcours plats, mais ildispose désormais d’une expérience solide dans les ultras plus montagneux.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Courtney Dauwalter va encore faire le buzz en enchainant la Western et la Hardrock
  • Quels Français seront sur la Hardrock 100 ?
  • Western States, Hardrock 100, Diagonale des Fous et UTMB : quel trail du grand chelem est le plus dur
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire encore

  • SUPERBE : une femme vient de remporter la Badwater, l’ultra-trail le plus dur au monde
  • Les bâtons Black Diamond Distance Carbon Z-Poles sont en soldes
  • Entraînement ultra-trail : arrêtez de faire du fractionné
  • La montre Polar Grit X Pro Saphir est en soldes
  • Courtney Dauwalter va encore faire le buzz en enchainant la Western et la Hardrock
  • On ne voit plus trop François d’Haene courir… 🙁
  • C’est à partir de combien de kilomètres un ultra-trail ?

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: favorishardrock100Aurelien Dunand-PallazBeñat MarmissolleBenat Marmissolle en 2023les favoris français sur la Hardrock 100
Article précédent

SUPERBE : une femme vient de remporter la Badwater, l’ultra-trail le plus dur au monde

Articles suivant

Quels sont les trails avec des barrières horaires larges ?

Lire aussi ces Articles

strava urinoir
Actu Trail

Il court 4 km sur un urinoir juste pour énerver les utilisateurs de Strava

par admin
11 août 2026
inoxtag mike horn
EDITO

Mike Horn embarque Inoxtag en Patagonie : l’aventurier gagne en visibilité, l’influenceur en crédibilité

par admin
11 août 2026
microLed fenix 9
Actu Trail

Garmin Fenix 9 : tout ce que l’on sait au 11 août 2026

par admin
11 août 2026
36 randonneurs secourus en montagne après s’être aventurés à 2 300 mètres sans équipement adapté
Actu Trail

36 randonneurs secourus en montagne après s’être aventurés à 2 300 mètres sans équipement adapté

par admin
10 août 2026
Les favorites de l’UTMB : Courtney Dauwalter est de retour à Chamonix, mais Ruth Croft, Rachel Entrekin et Blandine L’Hirondel peuvent-elles la battre ?
Actu Trail

Les favorites de l’UTMB : Courtney Dauwalter est de retour à Chamonix, mais Ruth Croft, Rachel Entrekin et Blandine L’Hirondel peuvent-elles la battre ?

par admin
10 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Sierre-Zinal en direct

Trail

  • Blog de trail (18 552)
    • Actu Trail (14 346)
      • EDITO (3 373)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (149)
      • résultats trails (740)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 234)
      • Santé (794)
  • Equipement (2 700)
    • Chaussure Trail (802)
    • GPS (963)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Il court 4 km sur un urinoir juste pour énerver les utilisateurs de Strava
  • Mike Horn embarque Inoxtag en Patagonie : l’aventurier gagne en visibilité, l’influenceur en crédibilité
  • Garmin Fenix 9 : tout ce que l’on sait au 11 août 2026
  • Garmin Fenix 9 Pro inReach : tout savoir sur la future montre GPS satellite de Garmin
  • Votre genou vous fait mal : voici comment soigner un syndrome rotulien sans arrêter de courir
  • Garmin Fenix 9 : elle pourrait coûter encore plus cher que la Fenix 8
  • Nike ACG Pegasus Trail : tout savoir sur la nouvelle génération de la Pegasus Trail
  • 36 randonneurs secourus en montagne après s’être aventurés à 2 300 mètres sans équipement adapté
  • Les favorites de l’UTMB : Courtney Dauwalter est de retour à Chamonix, mais Ruth Croft, Rachel Entrekin et Blandine L’Hirondel peuvent-elles la battre ?
  • « Personne ne l’a vue venir » : l’UTMB annonce Courtney Dauwalter… sauf qu’on le savait déjà

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer