Entrainement trail en été
Entrainement trail en été
Quand l’été arrive, se pose toujours la question de savoir comment gérer son effort physique. Est-ce qu’on doit profiter de la période estivale pour observer une coupure annuelle ?
Entrainement trail en été
Eh bien, en fait, il faut bien se dire en premier lieu, ça va bien dépendre de votre objectif. Si celui-ci était fin juin, vous coupez n juillet. Si c’est en juillet, vous coupez en août, et si c’est fin août (genre l’UTMB), il faudra couper en septembre. Rien ne vous empêche d’adapter vos objectifs à vos dates de vacances, ça peut totalement s’envisager.
Si votre objectif se situe en juillet ou en août, vous pouvez profiter de vos vacances pour découvrir de nouveaux endroits, pour faire des rando courses, ou pour faire des mini trails en mode répétition générale (tant que ça ressemble à l’endroit de votre objectif).
Il faudra cependant faire un peu attention, notamment aux fortes chaleurs et à la pollution. A partir du moment où on est en alerte canicule, privilégiez une sortie le matin assez tôt ou assez tard le soir, et même si vous partez pour 30/45 minutes, prenez de l’eau avec vous.
Egalement, il faudra faire un peu attention aux pics de pollution en ville, plus courants par temps chauds. Privilégiez les endroits plus forestiers si vous ne voulez pas avoir la gorge qui pique.
Entrainement trail en été : attention aux tiques
Enfin, qui dit été dit sécheresse et chaleur, et ça va pouvoir engendrer une prolifération des tiques. Protégez-vous donc en conséquence ; utilisez du répulsif au préalable, évitez les endroits où les herbes sont hautes, privilégiez les pantalons longs, et regardez-vous bien les endroits humides (tiens, c’est marrant, ça m’rappelle une ex) pour vérifier que vous n’en avez pas attrapé. Et si vous en avez, retirez-les avec une pince prévue à cet effet !
Lire aussi
- Où habite Kilian Jornet ?
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Dopage : nous ne voulons plus que Ies athlètes français s’entrainent à Ifrane au Maroc
- Voilà pourquoi on préfère le trail..
- Entrainement trail en été
Lire encore
- 2019 : François d’Haene ne sera pas sur l’UTMB
- Un inconnu * remporte le 90 km du Mont Blanc 2021
- Ou courir à Annecy ?
- Salomon ne remplacera jamais Kilian Jornet
- Arrêtez de vous plaindre des organisateurs de trail !
- Entrainement trail en été