Une jeune fille de 16 ans va participer au marathon des Sables. Prénommée Lys, elle accompagnera son papa pendant sept jours et sur les 250km d’épreuve. Celui-ci avait eu l’occasion d’y participer et lorsqu’il a décidé d’y retourner, il a proposé à sa fille, laquelle a dit oui tout de suite.
16 ans, marathon des sables
Interrogée là-dessus, la jeune fille se réjouit de vivre une expérience pareille, avec cependant une petite appréhension pour les conditions climatiques (vu les chaleurs extrêmes qui ont eu lieu dernièrement, il peut y avoir de quoi flipper) et particulièrement le troisième jour de l’épreuve, qui doit être la plus longue distance à parcourir.
Alors qu’on se réjouissait (parce que le marathon des Sables, c’est une expérience de vie à part entière) et que l’on trouvait ça admirable (parce qu’à 16 ans, même si on est pas conscient de tout, il faut avoir un mental en acier trempé pour aller tenter cette aventure), pas mal de personnes ont hurlé au grand n’importe quoi, à l’irresponsabilité des parents, bla bla bla…
Alors oui, effectivement, souvent sur des ultras, il faut être majeur. Vraisemblablement, sur le marathon des Sables, ce n’est pas le cas, alors je ne vois pas où est le problème.
C’est aussi difficile et aussi dangereux pour tout le monde. Ce n’est pas parce qu’elle est jeune que ce sera plus dangereux (plus difficile peut-être, mais c’est le jeu). De plus, sauf erreur, ce n’est pas la première fois que ça arrive, puisque c’était déjà le cas l’an dernier.
Empreinte carbone
Personnellement, ce qui me pose problème, c’est qu’à 16 ans elle n’ait pas conscience de son empreinte carbone… et qu’on peut vivre de formidables aventures à côté de chez soi, sans prendre l’avion. Que des vieux boomers ne remettent pas en question leur consommation… ça peut se comprendre, ils sont vieux et cons… mais à 16 ans ? WTF !
Lire aussi
- Trail : il faut interdire les courses dans le désert !
- Thevenard et d’Haene seront sur la Pierra Menta
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Faut-il aller sur un trail quand on a un coup de moins bien avant le départ ?
- La composition des teams trail 2023
- Test de la chaussure Saucony Endorphin Edge : sa plaque carbone, c’est que du bonheur !