Hardrock 100 : duel entre Kilian Jornet et François d’Haene le 15 juillet 2022 !!
L’organisation de la Hardrock 100 a rendu son verdict pour l’édition 2022. A quoi est-ce que ça va bien ressembler ?
Hardrock 100, 100 miles aux Etats Unis
Pour info et/ou rappel, la Hardrock 100 se dispute chaque mois de juillet dans le Colorado pour un parcours de 100Miles.
Sa première édition a eu lieu en 1992, mais a déjà été annulée plusieurs fois (en 1995 à cause de la neige, en 2002 à cause de feux de forêt, en 2019 à cause de la neige, et en 2020 à cause de la pandémie). On se souvient également de l’édition 2018, où Xavier Thévenard avait été disqualifié à 15km de l’arrivée (alors qu’il était en train de démolir concurrence avec une facilité déconcertante) pour avoir accepté de l’eau en dehors d’une zone de ravitaillement autorisée.
Favorites femmes
Du côté des dames, on retrouvera Sabrina Stanley qui, après deux victoires, essaiera de réaliser la passe de trois. On y retrouvera également Stephanie Case (qui a fait première au tor des Glaciers et 3ème au Val d’Aran en 2021), Courtney Dawaulter (double vainqueure sur l’UTMB), mais aussi Maggie Guterl, Emily Halnon ou encore Megan Hicks.
Favoris hommes : duel Jornet # d’Haene
Du côté des hommes, on va retrouver quelques noms assez « habituels », avec par exemple Jeff Browning (qui a fini la course 5 fois, en gagnant en 2018 et en finissant cinquième en 2021), Nick Coury (également cinq fois finisher et cinquième en 2017), Daniel Jung (co vainqueur de la ernière diagonale), John Kelly (qui fait partie des rares finishers de la Barkeley), ou encore Aurélien Dunand Pallaz (qui a remporté la Transgrancanaria et qui a fini deuxième à l’UTMB).
Si vous avez suivi l’actualité, vous vous doutez que ce n’est pas tout ; car du côté des hommes, on va surtout avoir droit à un duel absolument monstrueux chez les hommes, puisqu’ont été tirés au sort et Kilian Jornet (dont on ne présente plus le palmarès) et François d’Haene (idem, on ne va pas revenir sur son palmarès, mais on ne peut pas ne pas évoquer son doublé cet été avec des victoires en six semaines sur la Hardrock 100 puis sur l’UTMB). Forcément, l’hypothèse de ce duel va attirer un peu la lumière et risque d’éclipser le reste. Mais quel duel !!!
Lire aussi
- SaintéLyon 2019 : premiers duels annoncés
- Sierre Zinal : on veut un duel Kilian Jornet # Davide Magnini
- Foliie : François d’Haene va gagner deux ultra-trail en six semaines !
- Hardrock 100 : François d’Haene s’est-il grillé pour l’UTMB ?
- Et si Kilian Jornet n’avait tout simplement plus le Niveau … ?