Tous les vendredi, notre expert trail Yann Le Bras répond gratuitement à vos questions trail.
Question de Erwan
hello les experts !! (1m67 /62kg / foulee univ.)
Petite question liée au drop en trail. J ai vu 1 article qui indiquait que la tendance était plus vers des drops à 10mm plutôt que 4mm sur des trails (idem pour l amorti) . J ai des Nike kiger drop 4mm. Chez TDR on me conseille de rester sur des drops à 4mm plutôt que de prendre du hoka/ salomon avec de l amorti et un drop + important.
question: sur des trails de + de 65km 3500D+ mieux vaut il pas favoriser le confort ? une hoka ( ou equivalent) permet elle de préserver un peu les articulations par rapport à un drop 4mm ? je suis un peu sujet aux blessures au genou avec le trail , enfin je suis plus limité que quand je fais de la « route ».
Réponse de Yann
Bonsoir Erwan,
Alors pour commencer c’est plus ta façon de courir que ton poids pour l’histoire du drop et c’est propre à chacun. Plus il y a de drop plus on va courir talon et inverse.
– en trail sur les distances courtes souvent on diminue le drop
– et sur du long pour soulager on aura tendance à choisir le confort avec des drops plus importants .
Tu as déjà fais des 65km avec ce dénivelé ? Si oui tu peux rester sur du 4mm. Maintenant sur 65km, il est préférable de passer sur plus de confort, et si tu n’es pas habitué à courir avec une chaussure attaque médio pieds comme la Hoka reste sur une chaussure confortable d’autant plus si tu as des soucis de genoux