Il a couru les plus grandes courses du monde, aligné sept marathons majeurs en moins d’une année, enchaîné les podiums sur les sentiers longs…
Et pourtant, c’est sur un petit trail normand de 14 km que Dorian Louvet a vécu l’une de ses arrivées les plus serrées. Un centième de seconde seulement l’a séparé de la deuxième place, dans un final au photo finish digne d’un championnat du monde. Une fin d’année inattendue pour celui que beaucoup considèrent comme la star montante du trail français
VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL EST AUSSI SUR AMAZON
chaussures de trail Salomon Speedcross

chaussures de trail Salomon Speedcross
Une victoire pour le panache après l’année « Major » de Dorian Louvet
Le trail de Feuguerolles-Bully dans le Calvados ne s’attendait sûrement pas à autant de médiatisation cette semaine de Noël. Le trail de la Guigne a été gagné par Dorian Louvet, et à la photo finish. Voilà de quoi alimenter bien des discussions !
Dorian Louvet, un coureur multi-casquette
Il réunit un peu des attributs que l’on aime bien ce Dorian Louvet ! Il a fait Koh Lanta comme un certain … devinez-qui, et lui est multi-casquette tandis que d’autres n’en porte qu’une verte. Au-delà de la blague facile parce que l’on est le 29 décembre, rappelons juste que Dorian Louvet a réussi à courir les 7 marathons majeurs en moins de 2h30 sur la même année civile 2025. Sans s’attarder sur le bilan carbone d’une telle démarche, on ne peut que saluer l’exploit sportif. Il est d’autant plus intéressant qu’il s’est plutôt centré sur le trail long l’année dernière (OCC, Trail de la Muzelle version 103 km ou encore MaXi-Race, avec à chaque fois des résultats notables.
On pourrait presque croire qu’un trail méconnu du grand public n’intéressait pas un coureur de cette envergure. Mais c’est sans rappeler que si Dorian Louvet aime traverser la planète toute l’année pour trouver des courses à sa mesure, il n’y a que celles-là qui le font vibrer, il aime aussi courir à 15 km de chez lui !

La victoire de Dorian Louvet sur le Trail de la Guigne, un gros coup de bol ?
Si le format de 14 km fait parler de lui, c’est pour ce chrono insolite pour cette distance. Ce n’est pas tant le temps mis par le premier, 54 minutes et 46 secondes que le temps mis par le second, à savoir 1 centième de seconde de plus.
Photo finish
C’est, à priori, bien à la photo finish que les deux premiers concurrents se sont départagés, signant alors la victoire de Dorian Louvet. Ça tombe bien, il courait avec un centième de seconde de plus que le jeune homme et personne n’aurait fait ne serait-ce qu’un entrefilet sur cette course ! La vie est bien faite dès fois !
Au-delà de cette boutade, à mettre une nouvelle fois sur la fatigue de fin d’année, on peut mettre en valeur le top 10 presque exclusivement trusté par des coureurs de la région. A propos de cette victoire de Dorian Louvet sur le trail de la Guigne, est- ce que l’on peut parler ici d’une opposition entre le coureur professionnel Vs les amateurs ?
C’est en effet là une facette très intéressante du personnage. Outre ses capacités indéniables de pistard (ancien en 3000m Steeple), outre ses marathons et ses bons résultats en Trail, il est aussi coach running. De quoi en fait un coureur qui touche à tout.
Lire aussi
- Caen : Dorian Louvet remporte le Trail de la Guigne
- Dorian Louvet : le nouvel influenceur trail qui va éclipser tous les autres
- Dorian Louvet : le coureur de Koh-Lanta victime d’une polémique et d’un bad buzz
- 300 commentaires supprimés : la polémique enfle autour du défi de Dorian Louvet
- Avec le Marathon de New York, Dorian Louvet touche au but mais divise toujours autant





