Aujourd’hui commence le marathon du Mont-Blanc avec le 90km du Mont-Blanc, et ça va être une belle fiesta autour de Chamonix !
90km du Mont-Blanc
MISE À JOUR : Météo : le 90 km du Mont Blanc est annulé
90km du Mont Blanc
Les hostilités ouvriront demain matin à 4h, sur place du triangle de l’amitié. Les coureurs auront 25 heures pour parcourir les 92.5 km et les 6330m de D+. Qui va succéder à Martin Kern ? On risque d’assister à une belle passe d’armes entre Thibaut Garrivier, Scott Hawker et Dmitri Mytiaev (russe), tandis que du côté des dames, Audrey Tanguy et Marylin Nakache vont vraisemblement se tirer la bourre. On a forcément un petit coup de coeur pour Thibaut Garrivier, qui est bien en forme en ce moment.
Alors attention !! Cet après-midi, l’organisation a posté le message suivant sur Facebook
📍Message destiné aux coureurs du 90km du Mont-Blanc :
La commission de sécurité s’est réunie ce matin à 9h00 et au vu des conditions météorologiques annoncées (risque d’orage et fortes précipitations dès la mi-journée) les décisions suivantes ont été prises :
• Départ de la course vendredi 24 juin à 4h00 sur le parcours classique
• Matériel obligatoire supplémentaire : bonnet, gants et vêtement couvrant entièrement les jambes (type collant ou pantalon).
Compte tenu de l’annonce tardive de ce changement, ce matériel ne vous sera pas demandé au moment du retrait de votre dossard. En revanche, il sera contrôlé lors de la course.
En cas d’alerte météorologique (grêle, orage violent) et afin de garantir votre sécurité et celle des bénévoles, l’organisation se réserve le droit de neutraliser la course.
Comptant sur votre compréhension, nous vous souhaitons à tous une belle course pour demain.
Sportivement,
Le comité d’organisation du Marathon du Mont-Blanc
Après le 90km du Mont-Blanc…
23 km du Mont Blanc
Samedi matin à 8h, le 23km démarrera sur l’aire de parapentes pour se finir à Planpraz, en passant par Montroc et la Flégère. Si la distance est plus courte, elle sera relativement casse-pattes (avec 1680m de D+). C’est d’ailleurs sur cette distance que s’élancera votre serviteur.
Le marathon du Mont Blanc avec le 42 km
Enfin, dimanche, aura lieu l’épreuve reine, à savoir le 42km. Il s’élancera à 7h30 place du triangle de l’amitié et se finira (ce qui est une nouveauté) dans Chamonix également. Les coureurs auront 10 heures pour avaler la distance et ses 2540m de D+. Qui va pouvoir succéder à Stian Angermund Vik et à Maud Mathys ? La bagarre sera âpre entre Jonathan Albon, Davide Magnini, Nadir Maguet et Thibaut Baronian. L’anglais et l’italien sont bien sûr un peu au-dessus, mais ayant Thibaut comme coureur chouchou, je ne peux m’empêcher de l’imaginer l’emporter.
Rendez-vous dans durant le week-end pour prendre la température au cœur du village, du peloton et des courses !
90km du Mont-Blanc, lire aussi
- Xavier Thevenard, favori du 90km du Mont Blanc 2019
- Le 80km du Mont Blanc mesurait en fait… plus de 90km
- Gros week-end trail en perspective avec le Marathon du Mont Blanc
- Marathon du Mont Blanc : 90km en moins de 24h
- UTMB 2019 : Xavier Thevenard va encore tout péter !
- 90km du Mont-Blanc