Après une première semaine assez catastrophique en terme de réussite du coté des Français et surtout des athlètes attendus, le bilan sera t il amélioré en ce dimanche 8 ieme journée ?
Sept médailles à ce jour, il en reste treize à glaner en huit journées et huit si on veut égaler le nombre de médailles des Jeux olympiques de Sotchi 2014.
JO PROGRAMME DIMANCHE 18 FÉVRIER
– 2h : qualifications slopestyle
athlètes à suivre : Antoine Adelisse et Benoît Buratti.
– 02h15 : 1ière manche slalom Géant Hommes
athlètes à suivre : Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet, Thomas Fanara et Mathieu Faivre
– 5h15 : finale slopestyle
– 05h45 : 2nde manche du Ski alpin
– 07h15 : relais 4 fois 10 km dans l’épreuve de ski de fond
athlètes à suivre : relais français, dossard 7 sera constitué de Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backscheider
– 12h15 : mass start Hommes du biathlon
athlètes à suivre : Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet et Adrien Guigonnat
slalom Géant Hommes
Nos espoirs vont commencer par le slalom Géant Hommes avec ce qu’on appelle la patrouille de France, Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet, Thomas Fanara et Mathieu Faivre, qui ont tous fait un podium en coupe du monde les 2 dernières saisons .
Cette épreuve comporte 2 manches , la première déterminera l’ordre de passage de la deuxième. L’objectif de la deuxième manche sera d’avoir un temps cumulé manche 1 et manche 2, à 02h15 : 1re manche et à 05h45 2nde manche du Ski alpin: slalom géant messieurs.
ski freestyle
Concernant l’épreuve de ski freestyle , le slopestyle en catégorie Hommes aura lieu à 2 heures (heure française) pour les qualifications et à 05h15 pour la finale, rappelons que cette épreuve nous a offert une énorme désillusion en la personne de la très jeune Tess LEDEUX en catégorie Dame.
Concernant le slopestyle messieurs, nous suivrons coté Français les qualifications avec Antoine Adelisse et Benoît Buratti.
Relais 4 fois 10 km dans l’épreuve de ski de fond
S’ensuivra une épreuve attendue, le relais 4 fois 10 km dans l’épreuve de ski de fond, style classique et libre à 07h15 ce dimanche.
Les filles ayant terminées 12 ieme, nous pouvons légitemment espérer une meilleure prestations coté Hommes.
Rappelant la médaille de bronze il y a quatre ans à Sotchi, le relais français rêve à nouveau de podium dimanche. Histoire aussi de passer à autre chose après l’énorme désillusion de son leader Maurice Manificat sur le 15 km (5e).
Le relais français, dossard 7 sera constitué de Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backscheider.
Soyons honnête , ils ne font pas partis des favoris, Suède et Norvège devraient être sur le podium et la Suisse avec le monstre Dario Cologna devrait être également de la partie, mais on ne sait jamais ? Pourquoi pas une belle surprise de cette équipe de France, qui aura l’étiquette d’outsider.
mass start Hommes du biathlon
Dernière épreuve que nous suivrons avec attention et fortes attentes, la mass start Hommes du biathlon aura lieu à 12h15 pour un 15 km.
Martin Fourcade disputera dimanche cette épreuve de biathlon, son épreuve préférée et aura une nouvelle occasion de devenir le Français le plus titré de l’histoire des JO d’hiver. Le porte-drapeau aura en plus à cœur d’effacer une fin d’épreuve de l’Individuel cruelle pour lui jeudi, en plus de Martin Fourcade, nous suivrons Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet et l’étonnant 3 ieme du sprint du grand Bornand en décembre dernier, Adrien Guigonnat, en créant une belle surprise.