Alors que la tête de course a déjà parcouru la moitié de la Diagonale des Fous, ce sont Aurélien Dunand-Pallaz et Katie Schide qui sont devant, et largement devant.
Diagonale des Fous à mi-course
Le point sur la Diagonale des Fous à mi-course
Si François d’Haene a accéléré dès le début de course, soit pour se faire plaisir après un an de convalescence, soit comme cela s’est dit pour laisser les moto officielles qui le gênaient derrière lui, c’est bien Aurélien Dunand-Pallaz, tout juste auréolé de sa victoire à la Hardrock 100, qui a imposé un rythme redoutable dès domaine Vidot, creusant un écart de plus de vingt minutes au moment où nous écrivons cet article.
Si la stratégie de François d’Haene visait à durcir la course dès le départ, elle a rencontré la résistance d’Aurélien Dunand-Pallaz. Celui-ci, piqué au vif que François d’Haene lui vole son statut de favori à quelques jours du départ -en annonçant sa participation en dernière minute- a montré qui était le boss.
Pendant ce temps, cette nuit, Judicaël Sautron a illuminé la course. Alors qu’au soixantième kilomètre il était sixième, il a réussi à remonter assez longtemps en deuxième position, juste derrière le leader Aurélien Dunand-Pallaz. Malheureusement, Judicaël Sautron, après avoir ravi les premières positions, a rétrogradé à la septième place à Cilaos. Ce top 10 reste un exploit. Ayant changé de vie l’année précédente pour s’entraîner, il est un maçon professionnel, soutenu par la Team Prudence Créole et sa famille.
À la surprise générale, Aurélien Dunand-Pallaz a non seulement dominé la première moitié de la course mais l’a fait avec panache malgré une blessure au doigt assez impressionnante. Au moment où nous écrivons cet article, le Suisse Tshumi était deuxième et d’Haene troisième.
La question est de savoir s’il n’est pas parti trop vite et comment il va supporter les grosses chaleurs de la Diagonale des Fous (d’autant plus qu’à Marla les écarts commençaient à se resserrer) , si la cheville de François d’Haene va tenir pour qu’il puisse remonter et faire parler l’expérience.
Lire aussi
- Diagonale des fous : le réunionnais Judicaël Sautron fait une course extraordinaire !
- Diagonale des Fous : après 3h de course, Aurélien Dunand-Pallaz et les favoris sont au rendez-vous
- Diagonale des Fous : Kilian Jornet, tu vas nous manquer!
- Ne pas travailler est-il un avantage pour gagner un ultra comme la Diagonale des Fous?
- Comment suivre la Diagonale des Fous 2023 en direct depuis la métropole
- La Réunion : quelle météo pour la diagonale des fous du 19 au 22 octobre?
- Comment suivre un coureur en direct sur la Diagonale des Fous?
- Diagonale des Fous : le point sur les favoris à quelques heures du départ
- Diagonale des courses à mi-course
Lire encore
- Le Mont-Blanc se meurt… on vous l’a déjà dit!
- Comment avoir ses chaussures de trail sèches pour le lendemain?
- Diagonale des courses à mi-course
-
crédit photo : athlète