Le coup de gueule de Sébastien Spehler
Sébastien Spehler a participé ce week-end au Maxicross, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été servi. Voyons un peu ce qui s’est passé en regardant ce qu’il a publié sur sa page Facebook…
Déclarations de sébastien spehler
« Retour sur cette journée. Wouah je sais même pas comment dire…
Encore une course ou je me rends compte et soutient les organisateurs de courses car il faut en avoir du courage…
Dans un premier temps, dé-balisage. Mais attention des fous les mecs car ils sont pas juste enlever les signalisations, non ils les ont mis sur un autre chemin. Donc 7km l’aller retour ca c’est cadeau…. »
Je sais qu’on a beau répéter ça à chaque fois que ça se produit, mais franchement, quel est l’intérêt de débaliser des parcours ? Quel cerveau malade est capable de faire une connerie pareille ? Car là, on ne va pas parler d’accident ; ce n’est pas juste une balise qui est enlevée, non ! On est bien au-delà !!
« Dans un deuxième temps, mon coup de massue quelques kilomètres plus loin.
À une intersection j’aurais jamais pensé cela possible d’en arriver la.
Mais en arrivant rien, pas de panneau, de balise ou autres trucs avec 3 chemins possible. La genre 10 secondes plus tard ta 2 vélos qui sortent de nul part et me disent “Seb (oui ils me disent Seb…) c’est pas par là, ta fais un gros détour, prends la route et dans un gros km y a un petit sentier à gauche”.
Bon ok je prends cette route (avec quand même le questionnement d’où j’aurais pu raté un truc car y avais qu’un sentier), et enfin de compte je me retape exactement le même petit sentier et donc fais une boucle de 3km…
Et quand j’arrive à nouveau à cette fameuse interception la y avais du balisage…
Moi aujourd’hui j’ai juste perdu une course et ça franchement je m’en fiche complètement. »
Il a vraiment pas eu de bol, sur ce coup. Et encore, le pire, c’est qu’on peut presque dire qu’il a de la chance dans son malheur, car au même prix, il ne croisait pas les vélos et il y était encore.
« Ce qui me fait vraiment flipper c’est cet esprit, j’ai beau chercher je comprend pas le pourquoi ou autre.
Bref je finis la course pour l’organisation mais sans plaisir sur cette fin de course »
C’est une question qu’on se pose tous et qu’on continuera de se poser. Et le problème, c’est que c’est tellement stupide, tellement incompréhensible, tellement dangereux de faire que si par hasard, un de ces abrutis se fait prendre sur le fait un jour, il faudra pas qu’il vienne se plaindre s’il se fait démonter la tronche pour l’exemple. Attention, hein, je ne cautionne absolument pas la violence. Je sais juste les effets délétères que peut générer un effet de groupe.
Tout notre soutien aux organisateurs, et aux coureurs qui se sont retrouvés une nouvelle fois victimes de la connerie la plus fondamentale qui soit.
Droit de réponse
- trail inter na tio nal at g mél d o t co m
- sébastien spehler
Lire aussi
- Un abruti qui veut courir en ayant le covid…
- Des internautes s’en prennent à François d’Haene
- Sébastien Spehler : le plus smart et le plus généreux des traileurs en France !
- Sébastien Spehler remporte le 42 km du Grand Trail des lacs et châteaux en en 3h06.
- Sébastien Spehler est sous-côté
- sébastien spehler