Découvrez le vrai programme de Kilian Jornet en 2023. Sur quels trails et quelles courses verra-t-on Kilian courir cette année ? Quel sommet allon l’admirer grimper ? Où verra-t-on Kilian cette année ?
Alors que la Pierra Menta bat son plein et qu’on retrouve pas mal de traileurs élites dessus (François d’Haene, Arthur Joyeux Bouillon, Germain Grangier), une autre actualité émerge aujourd’hui, avec la publication par Kilian Jornet de son programme de l’année.
On pouvait s’attendre à ce qu’il soit un peu plus léger qu’à l’accoutumée vu qu’il voulait réduire son empreinte carbone, et il a plutôt tenu parole. Pour le moment, Kilian a prévu une seule course cette année.
Programme trail Kilian Jornet 2023
kilian jornet alpinisme
Dans le courant du printemps, il repartira dans l’Himalaya (un nouveau record relatif à l’ascension de l’Everest).
kilian jornet trail
Cet été, il retournera sur Sierre-Zinal (où il a une petite revanche à prendre sur son classement, sur le covid et sur son adversaire dopé).
Enfin, « plus tard dans la saison », il refera un projet perso. Quelque chose en Norvège ? Plutôt dans les Pyrénées ? Ou un autre GR ? Wait and see !
Dommage de ne pas le revoir fumer tout le monde à Zegama ou à l’UTMB (pour la Hardrock ou la Diagonale, on s’attendait bien à ce qu’il n’y aille pas cette année).
Même si je préfère (à titre personnel) voir les élites se tirer la bourre sur des ultras que sur des projets en solo (ce qui est injuste, car c’est souvent potentiellement beaucoup plus difficile de ne pas avoir d’adversité), j’ai hâte de suivre Kilian sur ses pérégrinations de 2023 !
Lire aussi
- Pourquoi programmer des trails de préparation
- Comment organiser ses 12 semaines d’entrainement avant un trail ?
- Kilian Jornet : encore un bébé !
- Résultat UTMB 2018 : Kilian Jornet en route vers la victoire?
- Programme trail Kilian Jornet 2023
- Interview : Kilian Jornet plus intéressé par se mesurer aux nouveaux talents que par l’UTMB lui même.