“La pratique sportive ou la balade en plein air ne sera pas autorisée dans la mesure où elle pourra bien évidemment se dérouler en pleine journée”.
Le ministre de l’Intérieur vient donc de confirmer que le couvre-feu à 20h s’appliquera également aux sportifs dès ce mardi 15 décembre… pour lui, comme nous pouvons courir la journée, nous n’avons pas besoin de courir le soir… si si il l’a bien dit. Malheureusement, c’est une méconnaissance totale de notre pratique sportive.
Ecoutez Darmanin à 1min30
➡🔴#Déconfinement : sur les #déplacements
🗣 @GDarmanin :
“Les déplacements seront interdits de 20h à 6h du matin. Cela signifie qu’à 20h, chacun devra rester chez soi, sauf exceptions”
➡Les détails sur @TF1 et @LCI
📱En #DIRECT👉https://t.co/gLmYd49xZl pic.twitter.com/GEbHjLumRp— TF1LeJT (@TF1LeJT) December 10, 2020
Pourquoi nous voulons courir le soir !
Tout le monde n’est pas ministre, tout le monde n’est pas libre de son emploi du temps. Même si nous sommes en télétravail, nous travaillons ! Nous sommes sensés bosser à la maison, nous ne sommes pas sensés aller courir sur ce temps de travail.
Concrètement, comment se déroule la journée d’un joggeur ?
Le joggeur se lève vers 6h30 avec le reste de sa famille
Le joggeur prépare le petit déjeuner de sa famille
Le joggeur va sous la douche, s’habille etc
Le joggeur va prendre les transports pour aller au boulot ou prépare sa journée de télétravail
Le joggeur prendre une pause vers midi pour déjeuner
Le joggeur se remet au boulot
Le soir arrive, le joggeur aimerait aller courir, se détendre.
Pourquoi nous ne voulons pas du couvre feu à 20h !
Si le joggeur est un traileur, il aimerait prendre sa voiture, son vélo ou un transport en commun pour rejoindre son sentier, courir avec son pote de sport à la belle étoile, ne pas se coller aux petites mamies en ville, soulager ses articulations, éviter le bitume..
Darmanin est bien malvenu de taper sur les sportifs quand il est le premier à ne pas respecter le confinement pour aller courir. Enfin, le sportif n’est pas une machine ! Le sportif doit respecter son métabolisme : certains sont plus du soir que du matin.
A votre avis, la nuit quand les rues et les sentiers sont vides, qui pouvons nous contaminer ?